C’est reparti pour les sorties cinéma de la semaine. Comme chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de cinq films, et autant dire que l’on est servi en ce mois de décembre.
1. Les Bonnes Étoiles de Hirokazu Kore-eda
Le fameux metteur en scène japonais nous revient avec son nouveau film à la production 100% coréenne. Après avoir reçu la Palme d’Or au Festival de Cannes 2018 avec son film Une Affaire de Famille, Hirokazu Kore-eda nous propose un nouveau récit centré sur la famille. Toujours aussi subtil dans sa mise en scène et les relations entre ses personnages, le réalisateur a fait le choix d’un superbe casting. Des acteurs qui forment une famille qui crève l’écran dans ce film toujours aussi humain.
2. Les Pires de Lise Akoka et Romane Gueret
Dans ce long-métrage, nous allons suivre une bande d’adolescents de la cité Picasso à Boulogne-sur-Mer, choisis pour jouer dans un film. Cette comédie dramatique nous ravit avec son casting de jeunes acteurs tous plus convaincants les uns que les autres. Un film sur la jeunesse qui vous touchera en plein cœur.
3. Maestro(s) de Bruno Chiche
Ce film nous parle de la relation père/fils ayant le même parcours professionnel. Ici, nous suivons Denis, grand chef d’orchestre qui a suivi les traces de son père, François. Leur relation s’avère être assez conflictuelle, surtout que son père est choisi pour diriger la Scala. Un long-métrage qui nous enchante les oreilles par sa musique, et qui nous émeut grâce à son duo d’acteur, Yvan Attal et Pierre Arditi, tous les deux parfaits dans leur rôle.
4. Falcon Lake de Charlotte le Bon
Il s’agit d’une romance entre deux jeunes adolescents, le tout dans un cadre idyllique au bord d’un lac à l’atmosphère planante et solaire. Un film d’amour certes, mais qui raconte également une histoire de fantôme. Ce parti-pris quelque peu fantastique donne tout son charme au film. À noter qu’il s’agit du premier long-métrage de la talentueuse Charlotte le Bon, et autant dire que c’est une réussite.
5. Le Chat Potté 2 : la Dernière Quête de Januel P. Mercado et Joel Crawford
Pour ce dernier choix, un film parfait pour toute la famille, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Les studios Dreamworks avaient su nous surprendre avec le premier opus sorti en 2011, et après cette longue attente interminable, voici la suite tant attendue. La Chat Potté est de retour, mais celui-ci vient d’épuiser toutes ses vies, car les chats ont 9 vies comme chacun le sait. Ce dernier va s’entourer d’alliés bien connus afin de récupérer ses vies, et aussi de profiter au maximum de celle qui lui reste. Un beau film d’animation teinté d’aventure, aussi réussi que le précédent.