En France, outre le début du week-end, le vendredi annonce également la sortie de nouveautés musicales, de quoi égayer la journée des mélomanes.
–Marc Lavoine – Adulte jamais
Trois ans après Je reviens à toi, Marc Lavoine sera de retour avec son nouvel album Adulte Jamais le 14 janvier 2022.
Un album évoquant le monde des adultes dans ses fausses certitudes, au sein duquel nous retrouverons douze chansons, dont des duos inédits avec Grand Corps Malade et Virginie Ledoyen.
Le thème « favori » du chanteur sera de nouveau présent avec l’amour sous toutes ses facettes.
–The Lumineers –Brightside
Ce groupe de folk rock américain, qui avait connu un succès mondial notamment grâce à leurs tubes « Ho Hey » et « Ophelia », nous livrera leur 4e album Brightsid, après deux ans d’absence. Ce nouvel album de 9 chansons sera le plus joyeux et le plus spontané de leur discographie.
–Ashh –OPIUM
Anciennement connu sous le nom de Ash Kidd, le strasbourgeois débutera l’année avec un nouvel album, OPIUM, qui pourrait constituer un renouveau sur le plan artistique. Effectivement, après son dernier album sorti en janvier 2021 intitulé L’Amour et la violence, il avait annoncé mi-octobre son prochain album avec un teaser poétique.
–Tibz –Tout ce qu’on laisse
Tout ce qu’on laisse est le second album de Tibz qui sortira ce 14 janvier.
Il inclut notamment les singles « Tout au bout du monde”, “Bye Bye” et les duos avec Jérémy Frérot, Joyce Jonathan et Sylvain Duthu de Boulevard des Airs.
« Changer », une nouvelle chanson extraite du prochain album, a déjà été publiée sur internet, une ballade remplie de mélancolie et d’espoir, très probablement le titre le plus personnel de Tibz. « Changer » représente le passage de l’enfance à l’âge adulte.
–Cat Power –Covers
La chanteuse américaine entamera l’année 2022 avec Covers.
Un album de reprises qui ne devrait pas manquer de faire briller les originaux. Il compte ainsi à sa liste des reprises de Nick Cave, Lana Del Rey, Franck Ocean ou encore Iggy Pop.