Nouvelle sélection de titres et albums sortant tout juste aujourd’hui. Comme à chaque fois, une belle variété d’artistes qui satisferont tous les goûts.
1. Kemmler – &moi
Pour son 3e album, Kemmler saura convaincre les amateurs du texte. Cet album se veut plus mature, l’artiste n’hésitant pas à se renouveler entre du rap percutant ou de la chanson française poétique. Toujours accompagné de son célèbre collaborateur, Duane, ce n’est pas moins de quatre nouveaux invités qui nous feront l’honneur de leur présence. Les géants Fianso et Amir, la révélation Eva Peters, ainsi que l’incroyable Léa Castel embelliront cet album très ambitieux.
2. Lambchop – The Bible
Kurt Wagner nous propose sa nouvelle itération en revenant aux bases de l’americana avec des accents gospel. Le groupe de Nashville nous éblouit depuis les années 90, et Kurt Wagner a su nous faire passer par toutes les émotions. L’artiste nous offre sa nouvelle proposition, toujours aussi représentative de son travail d’orfèvre.
3. Angèle – Amour, Haine et Danger
La célébrissime Angèle nous fait le plaisir de sortir un nouveau single. Avec « Amour, Haine et Danger », l’artiste nous parle de l’addiction au smartphone, du danger que cela représente pour notre société moderne. Son single est à découvrir dès maintenant sur toutes les plateformes de diffusion.
4. Arno – Opex
Arno, légende du rock belge, nous livre ici son tout dernier album studio. Sa carrière musicale ayant débuté en 1970 avec le blues, c’est ici que tout a commencé et que tout se termine. Un album très émouvant, avec un ton mélancolique et crépusculaire qui traduit parfaitement cet adieu que nous adresse l’artiste. Notons également la présence d’un duo avec Mireille Mathieu et un piano-voix avec Sofiane Pamart.
5- Red Beans and Pepper Sauce – « 7 »
En moins de 10 ans, le groupe nous propose déjà leur septième album. Sobrement intitulé « 7 », le quintet de Montpellier redonne ses lettres de noblesse au heavy blues classic rock. C’est la chanteuse Jessica Aké qui nous porte encore avec sa voix démentielle. Pour cet album, le groupe a été accueilli par les légendaires Rockfield Studios le temps d’une session d’enregistrement.