50 ans après Mai 68, rendez-vous autour du thème des utopies culturelles !
Les influences et les héritages des années 70 sur la création artistique :
quelles utopies pour aujourd’hui et demain ?
Ce que, dans ces années d’utopie, ils cherchaient à conquérir, ce qu’ils nous ont légué, et que nous voudrions maintenir. Derniers remords avant l’oubli.
3 jours d’événements gratuits autour de la création artistique : Performances, happenings, spectacles, cinéma, concerts, bien-être…
Irina Brook a donné carte blanche aux artistes « partenaires » du TNN: Linda Blanchet [Cie Hanna R], Sylvie Osman et Greta Bruggeman [Cie Arketal], Dan Jemmett [Cie Eat a crocodile], Ézéquiel GarciaRomeu [Théâtre de la Massue], Cyril Cotinaut [TAC Théâtre],, Éric Oberdorff [Cie Humaine].
Une soirée de débats se déroulera au plateau de notre grande salle pour entendre et partager la parole de grands artistes acteurs et héritiers du foisonnement culturel qu’ont été les années 70.
Marie-Paule Ramo, magicienne des mots, et Renato Giuliani, notre incontournable comédien-passeur, participeront à l’événement en créant deux formes inédites.
Le 109 proposera aussi un événement « ECLAIRAGE PUBLIC saison 02 » sur le thème : Que sont devenues les utopies créatives et alternatives des 60’s et 70’s ?
Le MAMAC, la Villa Arson et le Musée National du Sport se sont également associés à ce rendez-vous exceptionnel qui se tiendra du 25 au 27 mai 2018.