Au Musée d’archéologie de Nice Cimiez, a eu lieu le vernissage de l’exposition L’Or et la Pourpre ce vendredi 28 octobre. Cette exposition nous présente des trésors de la Rome Antique à travers des reconstitutions impressionnantes. Vous pourrez en profiter jusqu’au 12 mars 2023.
C’est un véritable événement pour le Musée d’archéologie. Cette large collection d’objets restituent la grandeur des empereurs à l’époque de la Rome antique. Véritable trésor des temps anciens, ces objets inestimables et d’une grande rareté témoignent de la puissance de l’empereur romain, en tant que chef politique, militaire et religieux.
Ces collections représentent un travail de plus d’une décennie, grâce à la passion débordante de Valério Bello, Président de l’association de reconstitution et d’histoire vivante Augustus Caesar Praetoria. Passionné depuis son enfance par le monde antique, Valério travaille à reconstituer des artefacts oubliés de l’antiquité, à partir de sources historiques tels que des gravures ou diverses représentations de l’époque. Ces objets de valeurs ayant malheureusement disparu avec l’épreuve du temps, Valério Bello nous offre la possibilité d’admirer cette collection impressionnante, reconstituée d’une main de maître.
Cette exposition nous fait remonter le temps jusqu’à la Rome antique. Un voyage temporel et immersif que l’on doit au travail d’orfèvre de Valério Bello. Venez donc à la découverte de cette époque fascinante au Musée d’archéologie de Nice Cimiez, et ce jusqu’au 12 mars 2023. Un événement à ne rater sous aucun prétexte.