A partir de ce soir et pour trois représentations, l’Opéra de Nice accueille “L’Olympiade des Olympiades” d’après l’Opéra-Seria d’Antonio Vivaldi.
Une nouvelle production Opéra Nice Côte d’Azur est à découvrir dès aujourd’hui. En partenariat avec le Musée National du Sport et Université Côte d’Azur. S’inspirant du livret de Metastasio L’Olimpiade. Cet opéra mêle sur scène chant, musique, danse, théâtre, vidéo et création numérique qui touchera toutes les générations. Pour la première fois, l’Opéra se transforme en une production théâtrale à l’italienne, imaginée par le scénographe Fabien Teigné. Une piste d’athlétisme apparait pour l’occasion sur le plateau de l’Opéra de Nice.
Cette nouvelle œuvre permet de célébrer les Jeux olympiques et paralympiques 2024 en France. Cette œuvre se déroule à la fois au sein de l’opéra mais aussi à travers Nice. Avec le parcours de la flamme olympique, qui permet aux Niçois et Niçoises de participer à l’événement.
Programme de l’opéra « L’Olympiade des Olympiades »
Au programme trois jours d’opéra, l’entrée se fait sur réservation sur le site de l’Opéra de Nice, et varie entre 12€ et 90€. Venez profiter de deux heures de spectacles en italien surtitré en français et en anglais, autour de la flamme olympique et des Jeux olympiques.
- Le mardi 30 avril 2024 à 20h.
- Le jeudi 2 mai 2024 à 20h.
- Ainsi que le samedi 4 mai 2024 à partir de 15h.
Pour plus d’information, retrouvez tout le programme sur le site de l’Opéra de Nice.