Il était une fois une jeune femme de 26 ans qui s’appelait Pomme, oups … non, ça, c’est son pseudo sur Internet …. On reprend … qui s’appelait Mélanie et qui habite quelque part, dans le Poitou-Charente. Elle est serveuse-pompiste au Martinez.
Selon le synopsis du film, Mélanie (Marilou Berry) est une fille trop gentille. Sa mère, son patron, ses copines, sa voisine et même le chien de sa voisine le savent… et en profitent.
Un jour, suite à une ultime humiliation, Mélanie décide de changer. Désormais elle va se venger de tout ceux qui lui ont pourri la vie. Sauf que la méchanceté, ça ne s’apprend pas en deux jours, surtout quand on a été une gentille fille toute sa vie…
» D’ailleurs, quand on est trop gentille sur du long terme, on passe ensuite inaperçu aux yeux des gens. On ne nous entend plus, ne nous écoute plus. Puisque on acceptera toujours tout ! Et le jour, où on décide de demander quelque chose, c’est trop tard ! On ira même à s’excuser auprès des personnes pour qu’elles nous entendent. N’avez vous jamais remarqué ? Les personnes qui râlent, qui ne sont jamais contents et qui le disent haut et fort, et bien eux, on les écoute ! » Relate Marilou Berry.
« Alors STOP ! STOP à la gentillesse ! Car ce n’est une bonne chose d’être trop gentille ça peut même être un défaut ! Il faut trouver une juste limite » La limite Mélanie l’a atteint et aujourd’hui son vase déborde, alors elle décide de se venger en devenant méchante. « Et ça, ce n’est pas gagné d’avance ! Car il est beaucoup plus facile d’être gentille que d’être méchante », observe Marilou, » Mais Mélanie va tout faire pour prouver qu’elle peut être méchante. C’est une vengeance. »
Mélanie va se venger de ces personnes qui se servent d’elle dont :
Richard Martinez, son charmant patron,
Aurore, sa copine blonde, la chef de la bande,
Blandide, sa copine rousse, la n°2, le lieutenant, une jeune « cruella » fan des porcelaines,
Jessica, la brune, la copine un peu débile, qui confond Mozart et Jordie, pas trop sûr d’elle qui adore passer dans les jeux télévisés.
Mélanie réussira t-elle ? » En tout cas, j’ai adoré interpréter ce rôle, un personnage que je souhaite faire vivre après le film car je vais avoir du mal à m’en séparer, d’ailleurs, je lui ai consacré une page myspace https://www.myspace.com/vilainelefilm. Mélanie me ressemble. Ce personnage est très caricatural et en même temps, c’est moi !! » répond Marilou en souriant, avec sa caméra numérique en fonction « ON ».
« VILAINE » est une comédie. Son message ? Tout le monde à droit au bonheur, petit, grand, gros, maigre, boutonneux ou pas, gentil ou méchant … Une comédie, non la comédie de cette fin d’année à voir sans modération. Place aux rires !
Avant de terminer ce conte de fée moderne aux musiques à ne pas négliger, Marilou : quels sont les trois ingrédients pour devenir méchante ?
» De la Suze … un mégaphone …Une batte de base ball et aller à la SPA et dire NON devant un chaton ou un chiot qui nous fait les yeux doux »
Et pour être gentille ? » Se laisser porter « , répond Marilou.
Une dernière question, un conseil à nos internautes ? » Soyez Vilains !!’, dit elle en souriant.
» Vilaine », comédie déjantée de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit avec Marilou Berry, Frédérique Bel, Chantal Lauby, Pierre-François Martin-Laval , sera à l’affiche dans les salles françaises à partir du mercredi 12 novembre.
Pathé Nice – Le Paris – 54, av. Jean-Medecin 06000 Nice