La rencontre avec les auditeurs de Nice Radio était attendue mais seules quelques privilégiées eurent droit de l’entendre et de le voir en live.
De Nice, de Beaulieu, de Cagnes-sur-Mer ou de Mandelieu, les fans de Pascal Mono ne manqueraient pour rien au monde l’occasion de l’encourager et de montrer à cet artiste accompli que sa musique plaît.
Une heure avant l’interview radiophonique, la dizaine de « monoiennes » s’était réunie autour d’un soda pour discuter avec amour de leur chouchou : Flora, notre journaliste en herbe, a eu un véritable coup de foudre pour sa voix et ses accords de guitare qu’elle essaie de refaire tant bien que mal à l’oreille. « Sa musique est exceptionnelle. Parfois, je n’arrive pas à interpréter certains de ses morceaux. C’est son truc, sa marque de fabrique. » Flora ne s’arrête pas là. Musicienne mais aussi habile en informatique, elle a mis son savoir-faire à la disposition de Pascal en lui concevant un site Internet avec un forum : « Il vient tout juste d’ouvrir. A ce jour, on ne compte que 50 inscrits mais ça va augmenter. Je constate qu’il a beaucoup de fans en Belgique. » Selon sa mère, Flora lui consacre beaucoup trop de temps mais « A force, on se prend au jeu et Pascal fait comme partie de la famille maintenant ».
Stéphanie aussi est atteinte par le virus « Mono » : « A force d’écouter les paroles de ses chansons, elles me touchent de plus en plus. Je vais vous dire un secret : Il m’arrive de rêver de lui la nuit mais en tout bien tout honneur. Tant que ça reste dans le domaine spirituel ! » Cynthia, une nouvelle recrue au clan « monoien », écarquille les yeux, se perd un peu dans la conversation mais elle aussi,tout comme Marie-Claude et Marie Christine, est là pour soutenir un artiste pour lequel elles croient en son talent.
16h45 : « Attendons que Pascal s’installe. Ne précipitons pas notre venue. Il faut lui donner le temps de s’installer.» Attentionnées et Raisonnables les filles !
16h50 : Il est temps d’aller à la station. La pression est à son comble. Trac ou stress ? « Non, c’est juste beaucoup d’émotion qui monte, qui monte … C’est génial. » Après avoir gravi les escaliers, longé un long couloir, le privilège apparaît enfin : jean’s, blouson de cuir, sans oublier les inconditionnelles lunettes noires, Pascal Mono est là. Discret et simple, le rockeur embrasse toutes ses fans sauf une. Sauf une ? Pourquoi ? La petite Chiara, agée de 5 ans, se cache derrière sa mère. Tout tremblotante, elle a encore du mal à réaliser que ce personnage qu’elle a vu dans le petit écran puisse venir dans le monde réel. Où s’arrêtera-la magie de la télé ?
17h : Pascal entre en piste au micro d’Elliot : Si les questions étaient posées par les auditeurs, la programmation musicale était signée Mono : Raphaël, Coldplay ou bien encore Passy et Calogero s’harmonisaient avec les chansons de son album « Intact », reprises en coeur par les fans. « Elle se met dans tous ses états puis elle se biodégrise, Elle se force à boire de l’eau, en fait elle se tsunamise, Elle se psychanalyse, elle s’analphabétise, elle s’étonne encore des catastrophes qu’elle provoque. Mon époque ! » Quel « superstar » !
L’emission exlusive se clôture après une heure d’antenne par deux bonnes nouvelles :
- Le 22 août, il sera en concert à Cannes avec les autres membres de la Starc’Ac 5 et …
- Le 21 août, il sera en concert sur le port de Monaco TOUT SEUL !!
La fin de la journée s’achève par un verre de l’amitié spécialement préparé par la maman de Flora (Un délice) dans les studios de Nice Radio. Photos, dédicaces … Avant qu’il parte Pascal offre un cadeau à ses supportrices : « Mercedes benz » de janis joplin a capella. Un dernier salut et l’Artiste sort de scène pour continuer sa carrière, une carrière qui sera suivie de près par Flora, Stéphanie, Marie-Christine et Marie-Claude, quatre jeunes femmes qui croient en lui et qui l’encouragent.
Nice-Première remercie Nice-Radio de les avoir reçu et souhaite une bonne continuation à Pascal Mono.
Rendez-vous le 21 août sur le port de Monaco !
Site officiel : https://www.pascal-mono.com
Site de Fans : https://pascal.mono.free.fr
Site de Nice Radio : https://www.niceradio.fr/