Pour cette 5ème édition du Festival UN HIVER EN MUSIQUE, des concerts d’exception sont programmés par Olivier Vernet, Directeur Artistique du festival et titulaire des grandes orgues de Monaco:
« Cette année encore, nous accueillerons des,artistes d’exception, qui ont accepté avec beaucoup d’amitié de faire une escale dans notre belle église de Saint-Jacques le Majeur. Les quatre concerts ont été pensés comme un unique grand voyage musical. Nul doute que ce périple vous réservera de belles surprises, de belles découvertes musicales, de belles rencontres artistiques.. » dit-il dans sa présentation.
5 artistes de classe internationale, dont le talent et la renommée dépassent les frontières , se produiront en l’église Saint-Jacques le Majeur, lieu de recueillement et de partage au coeur du vieux village*.
Ce dimanche 11 janvier, Richard Galliano jouera ses morceaux les plus connus dont « La Valse à Margaux », « Tango pour Claude », « Libertango ».
Fils de Lucien Galliano, professeur d’accordéon d’origine italienne, Richard a débuté l’instrument à l’âge de 4 ans au conservatoire de Nice.
Galliano est désormais reconnu comme un soliste exceptionnel. Inspiré par son ami Astor Piazzolla, inventeur du « Tango Nuevo », l’accordéoniste a réussi, avec son « new musette », à revitaliser une tradition bien française.
Le principe du récital est que Richard Galliano passe de l’un à l’autre par le biais d’improvisations et selon son humeur du moment.
Le style de son concert passera du classique au jazz, de la valse au tango, de la musique latine à la variété..
Richard Galliano jouera ses morceaux les plus connus,dont « La Valse à Margaux », « Tango pour Claude », « Libertango »