La coopérative et la ville de Nice présente Housse de Racket vendredi 28 octobre à 20h30 à Nikaïa. Pop-song au programme.
Les français de Housse De Racket impressionnent sur un deuxième album de pop-songs valeureuses, bodybuildées par l’incontournable producteur Philippe “Cassius” Zdar. 2011, année héroïque, et une grande bataille d’Alesia, titre de leur nouvel opus.
En 2008, la France et le monde découvraient, sous le patronyme de Housse De Racket, deux hurluberlus, Pierre et Victor, habillés en joueurs de tennis avec un premier album “Forty Love”, marqué par le succès du petit tube “Oh Yeah !”. Après des centaines de concerts à travers le globe, le duo parisien a rejoint le label Kitsuné, connu à la fois pour son catalogue pointu et pour sa recette du carton (Two Door Cinema Club…).
“On a commencé l’écriture de cet album au lendemain de la mort de Michael Jackson. On était dans une maison dans le sud de la France. On avait emporté un orgue avec nous, qui est devenu le dénominateur commun de tous les morceaux. Avec Michael Jackson mourait une certaine idée de la pop et le plus grand vendeur de disques de l’histoire. C’était comme tourner une page, et il fallait réécrire l’histoire, repartir de zéro.”
Pour Alesia, les Français ont fait appel au prolifique producteur Philippe Zdar, réputé pour sa façon de changer ce qu’il touche en or (on lui doit Wolfgang Amadeus de Phoenix, mais aussi pour la production de disques de The Rapture et des Beastie Boys).
Le groupe brasse les diverses influences new-wave, pop et électro pour concocter un cocktail dansant et aérien. Leur retour en 2011 avec leur second album pop “Alesia” retranscrit l’énergie rock de leurs concerts.
https://www.myspace.com/houssederacket
1ères PARTIES
Killtronic [Cannes] : Entre glam rock et electropop, Killtronik électrise avec un son vintage, mêlé à de subtiles touches rock électro… Après son 1er album Dresscode, Killtronik livre un aperçu de son univers planant, où la voix suave de son charismatique chanteur Kévin fusionne sensuellement sur des guitares organiques.
https://www.myspace.com/killtronik
Drago Eres [Nice] : D’abord influencé par le sons venus de Detroit ou de Chicago, Dj Drago a su évoluer, flirtant avec la techno, la house, le nu disco pour s’adapter, sa référence principale restant le groove avant tout !
https://soundcloud.com/dj-drago06