Récupération de Donnèe
8.4 C
Nice
15 décembre 2024

Musique : une tradition revisitée à la Chapelle du Saint Sépulcre

Derniers Articles

La musique traditionnelle est au centre des fêtes de fin d’année à Nice. Un concert de Noël, proposé par le groupe Tri Alpini, aura lieu le samedi 14 décembre 2024 à la Chapelle du Saint Sépulcre. Cet événement s’inscrit dans la volonté de valoriser le patrimoine musical du pays niçois.

Les chants et instruments du terroir, comme le fifre et l’accordéon diatonique, rythmeront la soirée proposé par le groupe Tri Alpini. Cet ensemble, issu des Fifres et Tambours du Pays Niçois, présente un répertoire varié. Cela va des musiques anciennes aux arrangements modernes. Les sons traditionnels se mêleront à des instruments contemporains. Par exemple la guitare électroacoustique et le cajón, offrant une approche nouvelle du Noël niçois. Ce concert reflète une volonté de renouveler et partager les coutumes locales.

La Chapelle du Saint Sépulcre, située place Garibaldi, accueillera cet événement. Restaurée récemment, elle est le siège de l’Archiconfrérie des Pénitents Bleus depuis 1782. Cette association de laïcs, fondée en 1431, s’engage à promouvoir la culture niçoise tout en perpétuant son engagement caritatif. En plus de son rôle religieux, la chapelle devient un lieu de rassemblement culturel pour les habitants et les visiteurs.

Informations pratiques

Le concert débutera ce samedi à 18 heures. L’entrée est ouverte à tous, offrant une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les musiques de Noël issues des traditions niçoises, valléennes et alpines.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages