Cette décision concerne également les associations locales qui souhaitent disposer d’une salle de moyenne capacité pour des concerts de musiques actuelles.
L’édition 2007 a débuté le 17 mars dernier. Lundi 7 mai à 19 heures 30, le Conseil général présente Naast, quatre nouveaux « mauvais garçons » dans le vent, et Plastiscines, les atler-égo féminines de Naast. Ils ont dix-huit ans de moyenne d’âge et ces deux groupes baby rock survoltés veulent révolutionner leur son rock pour teenagers.
Naast : quatre nouveaux « mauvais garçons » dans le vent… Gustave, Nicolas, Clod et Laka… Les Naast ont empoigné les guitares il y a trois ans et font parler d’eux depuis 2006. La presse raffole déjà de leurs frasques de mauvais garçons qui arrachent des cris de leurs fans à chaque sortie publique. A première vue, les quatre de Naast ressemblent à pas mal de teenagers élevés dans les meilleurs établissements d’Ile de France…
Mignons et polis dans leurs mocassins cirés. Pour eux, The Sonics, The Stooges, The White Stripes et The Libertines ne sont plus des posters dans les chambres d’adolescents : ils sont des exemples et sources d’inspiration. Depuis leur passage sur la scène du Zénith de Paris en première partie des Wampas, et sans l’avoir prévu, Naast devient le nom d’un mouvement qui va faire ses preuves. Dans la capitale, plusieurs rock critics ou simples observateurs commencent à s’intriguer de cette génération « baby rock » qui est promise à un bel avenir.
Un rock sauvage, décomplexé, qui va droit à l’essentiel et ne s’encombre ni de fioritures ni d’arrière-pensées. « Antichambre », leur premier album sorti en janvier 2007, est ainsi constitué de dix déflagrations sans discussion, de dix giclées courtes et nerveuses à l’image de « Mauvais garçon », premier single parti en éclaireur dès le début de l’été sur lequel Gustave éructe avec la même hargne que ses aînés du garage-punk sixties. Toujours suivis par une petite troupe fidèle, surlookée et surexcitée, ils redonnent toute sa jeunesse au rock’n’roll et assureront un show surprenant pour « 06 en Live ».
Plastiscines : les atler-égo féminines de Naast… Zazie, Marie, Katty et Louise… Issues du revival rock yé-yé des sixties et de la scène remuante parisienne, les Plastiscines, quatre jeunes filles nées dans les années 80, nous offrent des chansons pop fulgurantes, sans complexes et sans chercher à retrouver un son mais plutôt à en créer un nouveau.
Leurs rencontre et début se font entre le lycée et le concert des Libertines. Passionnées de rock’n roll, leur inspiration va des Strokes pour les plus récents et même des Beatles à qui elles doivent aussi le nom du groupe. Evoquant la voix d’une Nancy Sinatra d’une humeur tigresse, ou d’une Debbie Harry qui aurait rejoint les pretenders, elles nous délivrent avec élégance un rock’n roll à talons hauts, au chic torride et nous présenteront leur premier opus sorti en février 2007 « LP1 ».