Près de 30 000 personnes ont participé aux tests de sélection des Timbrés de l’orthographe organisés en novembre dernier en partenariat avec La Poste dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier ».
La 4e édition confirme le succès populaire du concours (+15% par rapport à 2013) et son statut de rendez-vous phare de la langue française. –
Pour la Côte d’Azur, ils étaient près de 600 à prendre part aux tests de sélection. A l’arrivée ce sont près de 200 candidats qui s’affronteront à Nice, le samedi 5 avril dès 14h30 à l’Université Nice-Sophia Antipolis (site de Valrose, grand amphithéâtre), Avenue Joseph Vallo. -Les finalistes seront soumis aux 30 questions sur la langue française de Frédérick Gersal et à la dictée de Daniel Picouly qui a accepté d’endosser les habits de parrain de cette 4e édition. Pour l’occasion, il proposera aux candidats un texte inédit et intitulé : Adoptez-moi !
Les Timbrés de l’orthographe désormais diffusés dans 60 pays !
Grande nouveauté cette année, les Timbrés de l’orthographe partent à la conquête du monde ! Grâce au soutien de la Fondation Alliance française ce ne sont pas moins de 130 villes (pour 60 pays) qui participent à ces finales organisées au sein même des Alliances françaises. Le meilleur candidat de chaque continent sera convié à la grande finale nationale, le samedi 14 juin à Paris !