A vos marques, prêts, planchez !
Avec plus de 30 000 participants, la 6ème édition des Timbrés de l’orthographe confirme son statut de rendez-vous incontournable de la langue française !
Les Timbrés de l’orthographe : un concours mondial !
Porteuse d’initiatives en faveur de la promotion et de la défense de la langue, La Poste renouvelle son soutien actif à l’événement.
Plus de 1 000 classes se sont également inscrites cette année avec l’aide du Ministère de l’Éducation nationale.
Pour cette 6e édition, les fidèles du concours retrouveront aux côtés de Frédérick Gersal, le philosophe et essayiste, Luc Ferry qui a accepté de reprendre le flambeau autrefois porté par Lorànt Deutsch, Daniel Picouly, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt et Philippe Delerm.
Pour l’occasion, le philosophe a concocté pour les finalistes un texte inédit aux nombreux pièges et chausse-trapes, intitulé : Innovation et tradition.
Pour la Côte d’Azur, plus de 700 candidats ont rempli leurs tests de sélection ! Ils étaient plus de 300 à s’affronter hier après-midi au Pôle Universitaire Saint-Jean d’Angely
À noter que les finales régionales réuniront les 10 000 meilleurs candidats dans 23 villes de métropole et d’outre-mer : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Rennes, Brest, Rouen, Amiens, Orléans, Lille, Strasbourg, Dijon, Ajaccio, Schoelcher, Basse-Terre, Cayenne et Sainte-Clothilde de la Réunion.
Grâce au soutien de la Fondation Alliance française, plus de 100 villes participent à ces finales qui auront lieu simultanément au sein même des Alliances françaises dans plus de 50 pays !