Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Nice aux couleurs de la Chine

Derniers Articles

Il y a cinquante ans, le Général de Gaulle décidait d’établir des relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. La France fut ainsi le premier grand pays du monde occidental à procéder à un échange d’ambassadeurs avec Pékin.


chine-nice.jpg C’était aussi une décision visionnaire à l’égard d’une grande puissance en devenir, dont l’importance dans les affaires du monde s’impose aujourd’hui comme une évidence.

Durant les 50 ans écoulés, les relations sino-françaises se sont distinguées, parmi les relations entre les grands pays, par leurs caractères stratégique, global et pionnier.

A l’occasion de ce cinquantième anniversaire, des manifestations témoignent de l’exceptionnelle amitié franco-chinoise .

Au Palais de la Méditerranée, une exposition d’art contemporain, ainsi qu’un spectacle traditionnel chinois révèlent leur culture et leur créativité. Ce spectacle a permis, de présenter la culture chinoise au public niçois.

Chen Fu, artiste peintre, sur le thème « La peinture chinoise dessine la Chine » ; véritable invitation au voyage, où harmonie et douceur sont ressenties à travers ces tableaux.

Un spectacle somptueux rassemblant légèreté, harmonie et grâce , faisant innovation auprès de son public. Une multitude de couleurs pour épater ces spectateurs, avec des danses et des chants de qualité.

Ce cinquantenaire va également permettre d’approfondir cette coopération dans tous les domaines de la création, afin que chaque peuple puisse avoir un accès toujours plus large à ce que produit l’autre, qu’il s’agisse du spectacle vivant, de l’art contemporain ou encore du cinéma.

Cette année particulière est le reflet de deux pays qui, fidèles à leur histoire et à leur culture, veulent se tourner ensemble vers l’avenir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages