La tournée du Festival itinérant Rockers, Rockers, Rockers, prend fin le 28 avril au Théâtre de Verdure. C’est un évènement important pour les nombreux fans de Roots Reggae Dancehall et pour la communauté Afro Caribbean.
Les spectateurs pourront applaudir la crème de la crème, ce qui se fait de mieux en Reggae Roots, Dancehall. L’affiche présente en effet : VYBZ KARTEL, GYPTIAN et CHAKA DEMUS and PLIERS en live band avec l’excellent RUFF CUTT BAND (du Royaume-Uni), que certains ne manquent pas de qualifier de vraie machine de guerre !
VYBZ KARTEL
Adijah Palmer sort un 1er single « Fat Women» à 12 ans. A 16, il forme VYBZ KARTEL qu’il gardera comme nom de scène. BOUNTY KILLER le repère rapidement et le lance à la fin des années 90, sortant notamment plusieurs singles à ses côtés (2001). Plein de talents, DJ et chanteur, Vybz Kartel lui écrit aussi des textes dont le fameux «High Grade 4 eva » ou « Warlord ». Consécration en 2002, il est nommé DJ de l’année. Avec le producteur Don Corléon (Sean Paul, Elephant man) ou Trevor James (50cent), il s’impose comme l’un des DJ Dancehall Jamaicain les plus en vue. Depuis 2009, il est devenu le King du genre, il est partout, pose sur tous les Riddims et encourage les nouveaux talents au sein de son écurie baptisée Portmore Empire.
GYPTIAN
Fils d’une Chrétienne qui l’emmène chanter à l’église le dimanche matin et d’un Rasta qui a son propre Sound Système, Gyptian est un des artistes Roots Reggae les plus en vue. Jamaicain, Gyptian tient son nom de la façon dont il s’est mis un jour une serviette autour de la tête, alors qu’il cherchait un nom de scène, et qui ressemblait à une couronne de Pharaons. Ses chansons Roots Reggae, façon truth teller, font qu’on le compare à Peter Tosh, qu’il cite parmi ses influences tout comme Bob Marley, Luciano ou Beres Hammond…Il a cartonné avec « Serious Times », « Hold you »,« Nah let go» et aujourd’hui dernier single en date « Dugu Dugu ».
CHAKA DEMUS & PLIERS
Pliers était déjà un chanteur Jamaicain connu quand il a formé son duo avec le DJ Chaka Demus. Avec « Murder she wrote » (de Pliers produit par Sly Dunbar de Sly & Robbie) Chaka Demus & Pliers font un carton mondial de leur Ragga Dancehall. A partir de là, ils ne vont plus quitter le sommet des charts pendant un long moment. Ils enchaînent les tubes « Tease me »,« She don’t let nobody» reprise de Curtis Mayfield, « Twist and shout ». Les voici de retour pour notre grand plaisir sur scène au Théatre de Verdure.
LE RUFF CUTT BAND
Il est considéré comme le meilleur Backing Band reggae anglais. C’est eux qui accompagnent depuis des années les plus grands artistes Jamaicains en tournée en Europe. De John Holt à Beres Hammond, Big Youth, Shabba Ranks, Ninjah Man …