Assez régulièrement, la ville de Nice propose des événements musicaux aux niçois, et cela gratuitement. Dès demain soir, ces derniers pourront assister à un concert de plusieurs artistes locaux. « Nice Music Live » offre donc trois soirées proposant plusieurs styles musicaux aux citoyens.
Réservez vos trois prochaines soirées ! Du mercredi 29 juillet au vendredi 31 juillet, les niçois sont conviés au Théâtre de Verdure sur la Promenade des Anglais, à partir de 19h. « Nice Music Live » a rassemblé plusieurs artistes musicaux venant de la ville et de ses alentours, cela afin de vous faire découvrir (ou redécouvrir) certains musiciens locaux. Ces concerts gratuits comprendront divers styles musicaux afin de plaire à tout le monde : du blues à l’électro, en passant par le hip-hop et la chanson française.
Voici comment vont s’organiser ces trois soirées :
Mercredi 29 juillet
19h30 – MACHINE : Auteure-compositrice-interprète depuis ses 18 ans, Mathilde est une artiste Niçoise. Âmes sensibles soyez prévenues, cette créature énigmatique habitant la scène vous marquera de son passage. Énergie solaire et charismatique, le Hip-hop claque et les riffs Rock se fusionnent d’une chanson à l’autre dans ses harmonies vocales. Mathilde emmène son public avec une force à la fois humaine et sauvage dans sa MACHINE.
20h45 – Stéphane Brunello : C’est l’histoire d’un gamin de cinquième à qui on file une copie de cassette de Queen et AC/DC à la récré et qui ne s’en remet pas. S’en suivent David Bowie, les Beatles, Bashung, Telephone, les Pink Floyd… Guitare en poche, il n’a qu’une idée en tête : faire comme ses idoles. Quelques groupes, des tonnes de chansons et quelques vies plus tard, c’est en touche à tout passionné jusqu’à la racine et album en poche que Stéphane Brunello nous revient enfin !
22h – Concert des artistes de Wake Up Mouvement
Jeudi 30 juillet
19h30 – Nadiamori : Le groupe Nadiamori se forme en 2002 autour de Nadia Scaillet, qui a grandi en Afrique du Sud et Amaury Filliard, Cannois. Leurs influences se mélangent, plutôt électro du côté de Nadia et jazz pour Amaury. La naissance de Nadiamori Électro Jazz est le résultat de cette rencontre. Nadiamori est ainsi la fusion de musiques world, funk, groove avec des bases rythmiques électro sur lesquelles se posent des mélodies couleurs jazz.
20h45 – OC Brothers et Baby J : Formation constituée à la base des trois frères Cosoleto, qui écument les scènes locales et nationales depuis 30 ans dans un style musical Soul, Rythm & Blues, Rock’n’roll. Ils ont été récompensés à l’automne 2005 au festival de Blues sur Seine, catégorie meilleur groupe de Blues de France. D’origine niçoise, cette formation familiale compte aussi parmi ses membres leur beau-frère Richard Peyrichon, son fils Jimmy Peyrichon, mais aussi Baby J, demi-finaliste de The Voice 2020, fille du batteur et nièce du reste du groupe.
22H – Concert des artistes de Wake Up Mouvement
Vendredi 31 juillet
19h – Dimitri from Panisse : Issu de la culture alternative de la fin des années 80-début 90, Dimitri from Panisse, participe à de nombreux collectifs (collectif zoumai). Il participe et organise plusieurs événements dont le carnaval indépendant de nice, les repas de quartier, la Santa Capelina… ou encore des concerts. Il pratique pendant 10 ans la percussion brésilienne avec les bosinaire de nissa. Toujours très impliqué dans la scène locale, il organise les tropical night en mode selecta, essentiellement en vinyl, mais travaille aussi en numérique. Son projet est de casser les habitudes musicales et de faire danser les gens ensemble avec une proposition exigeante, curieuse et en dehors des sentiers battus. Son spectre, qu’il nomme groove ethnic, est large. Il va glaner des groupes du monde entier avec un groove particulier : afro, afro-disco, électro groove, cumbia psychédélique brésil, funk, soul sixties…
20h – Alexandra Miller : Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier. Cette franco-irlandaise, qui a fait ses gammes dans le Chœur de l’Opéra de Nice, n’en est qu’à ses débuts. Sa musique s’inspire des mélodies romantiques d’antan et son interprétation rétro-moderne. Ce quartet des temps modernes utilise des sonorités jazz et électro pop.
21h – Cosmo Pat
22h – MLN-Headz : Proposant un groove aux influences jazz, mais surtout un hip-hop décontracté, MLN-Headz s’inspire aussi bien de l’ère old school que du côté trap de la force. La force de l’artiste, c’est une musique riche, imprévisible, accessible à tous et avec une énergie extrêmement contagieuse. Après un premier concert chaud bouillant, il parut évident que les auditeurs avaient besoin de hip-hop, de groove et d’énergie. Ainsi, MLN-Headz devient d’utilité publique.