Nice Premium : Alors Laurent, comment se passe l’organisation de cette seconde nuit blanche niçoise ?
Laurent Merengone : C’est un vrai travail de romain…la décoration, la communication et l’organisation d’un tel évènement est très prenant !
La plage du BEAU RIVAGE, samedi soir va être le haut lieu de la fête et nous ne voulons pas décevoir les convives !
NP : Quelles seront les nouveautés par rapport à la première édition ?
LR : Encore plus de décoration et un plus au niveau des animations avec un défilé de mode de la styliste Lara Quarto en partenariat avec l’association French Riviera Tendance pour ouvrir la soirée, des sculptures sur Glaces, des danseuses, un saxo et des percussions…et plein d’autres surprises !
NP : Pouvez-vous nous citer quelques noms de personnalités présentes ?
LR : Nous avons quelques personnalités politiques locales et nationales ainsi que deux acteurs de cinéma qui devraient être présent…mais je ne citerai pas leur nom aujourd’hui…il faudra venir à la White Palace pour savoir qui c’est !
NP : Côté organisation, toutes les problématiques semblent résolues et la soirée devrait se dérouler sans encombre cette fois ?
LR : Oui, il y a eu une grande concertation avec la Mairie, l’adjoint au tourisme Mr Rudy Salles et le cabinet du Maire pour trouver les solutions afin que cette soirée se passe dans les meilleures conditions…c’est important pour la Ville que des évènements de qualité et de prestige puissent avoir lieu sur sa Baie des Anges !
NP : Comment est née cette idée de blanchir les nuits niçoises ?
LR : C’est une sorte d’hommage, au pape des nuits azuréennes…feu Eddie Barclay !
NP : Enfin, que direz-vous aux noctambules azuréens pour les convaincre d’être là samedi ?
LR : Ils étaient plus de 1500 lors de la dernière soirée…beaucoup d’entre eux n’en sont toujours pas revenu de la beauté de cette soirée…donc je pense que le bouche à oreille a déjà fait son travail et que cela ne va pas être difficile de les convaincre à venir !