Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Nicola Frassanito : « Tout est possible ! »

Derniers Articles

« Tout est possible ! » Vraiment ? « Oui. Je suis persuadé que si l’on a la « gnaque » et la passion, tout est possible. Quoi qu‘il arrive dans la vie, si on a confiance, tout est possible », affirme Nicola Frassanito, directeur de la société monégasque PhytoQuant.


frassanito1.jpg Il est vrai que lorsqu’on connait le chemin de vie de Nicola Frassanito, on en est convaincu.
Parti de très bas et même d’en dessous de zéro, cet italien, fils de maçon, a construit sa vie par le travail. « Si l’on souhaite travailler seulement aux heures de bureau, il est clair qu’on ne peut pas réussir. Il faut savoir ce que l’on veut ! Pour réussir, il faut s’en donner les moyens » . Et les moyens, Nicola Frassanito se les ai donné notamment en puisant en lui la force de se battre pour ne jamais toucher le fond, en étant imaginatif, en allant de l’avant …

Son curriculum ? Enfant, il avait décidé d’être pape mais une rencontre féminine l’en a dissuadé … Jusqu’à l’âge de 30 ans, il travaille en famille dans le secteur du bâtiment. Puis devient commercial dans le domaine des compléments alimentaires et même le meilleur commercial ! En 2004, il « ose » créer sa propre société de compléments alimentaires. « J’ai investi tout l’argent que j’avais dans mon nouveau projet, prêt à démarrer, de nouveau plein d’enthousiasme. Je suis capable de tout faire lorsque je crois profondément en quelque chose »,assure-t-il. En avril 2004, la société PhytoQuant voit le jour à Monaco. En moins de dix ans, son entreprise rencontre un franc succès. « Dans la vie, si on a l’envie et la volonté, on peut tout ! », dit-il.
Mais quel est donc le « moteur » de Nicola Frassanito ? « L’argent n’a jamais été le moteur essentiel de ma motivation. Certes, l’argent est important, mais il n’occupe pas la première place dans mes décisions. Ce qui me fait aller de l’avant est à rechercher dans l’excitation de créer des liens et de réaliser des projets porteurs de sens », répond-t-il. Des projets et des idées, Nicola Frassanito en a une multitude : « J’ai souvent la tête en ébullition », assure-t-il.
Le plus incroyable fut celui de convier pour faire une conférence, le Dr Bruce Lipton, leader mondialement reconnu dans l’unification de la science et l’esprit, l’une des voix les plus écoutées de la nouvelle biologie. Objectif atteint !

« Leader extraordinaire », « homme à imiter », « homme vrai qui agit dans sa pleine essence », « homme entrepreneur », « homme fédérateur », « homme généreux qui aime offrir, donner et partager avec parfois un côté naïf » … telles sont les critiques en son égard qui ont été « couchées » dans son livre intitulé « Tout es possible ». Une histoire d’un chemin de vie atypique qui « pourrait servir de modèle à des personnes qui se découragent vite ». Un livre qui nous encourage à croire que les rêves se réalisent. « Je pense qu’il est très important que tout le monde garde le pouvoir de rêver les yeux ouverts. Il ne s’agit pas de rêver de gagner une grosse somme d’argent au Loto mais d’avoir des rêves simples, propres à la réalisation de chacun, comme par exemple de passer de bons moments avec les êtres que l’on aime. Quand nous avons des pensées saines, associées à une intention positive, à une bonne vibration et à une dose de volonté, nous mettons en mouvement des énergies cosmiques qui nous apportent les événements souhaités. » affirme-t-il.

Nicola Frassanito a réalisé le sien : chanter…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages