Nicolas Ghetti ce n’est pas qu’un nom et un prénom de plus dans l’univers sur-saturé de la pop-folk gnangnan actuelle. Nicolas Ghetti c’est un artiste, tout simplement.
Un artiste complet au vrai sens du terme, avec déjà quelques albums à son actif, et un potentiel séduction énorme ! Pas que dans la voix d’ailleurs, cette voix plutôt grave posée harmonieusement sur des airs carrément accrocheurs. Une voix assurée et semée, doucement mais surement, par petites touches au milieu de mélodies « westernisantes » qui nous invitent à une belle ballade musicale au hasard des 11 morceaux qui jalonnent ce bel album.
Dans le titre déjà mille promesses ! « J’veux du beau », à oui, Nicolas veut surement du beau, mais il ne se prive pas pour nous en offrir, du beau, et du très beau même, façon western tout ce qu’il y a de plus moderne, sans chichi, sans surcharge, et surtout sans bavure. Du net, du précis, du tranchant. Comme par exemple quand Nicolas Ghetti m’offre une vue imprenable sur « Ma Ville » et son côté cru, abrupte et sans concession, que je ne n’avais pas bien vu, en « fille de 30 ans » que je suis, et qui croise sur sa route quantité de « Métrosexuels » beaucoup moins glamour que l’ange Nicolas.<doc29978|right>
Car à n’en pas douter, Nicolas Ghetti est un ange, peut-être le dernier même de la célèbre baie qui borde « Nissa la Bella », et il le revendique, le verbe haut, le regard charmeur, la guitare aiguisée, maître des maux qu’il nous offre. Alors pas d’hésitation, car écouter le chant envoutant de l’aigle niçois transformé le temps d’un album en homme orchestre, c’est l’adopter. Et ça c’est tout simplement du talent !
Nicolas GHETTI – J’veux du beau – Monte Carlo Records
Téléchargez maintenant les musiques de Nicolas Ghetti !