Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Nissart Killer (épisode 11) : Retour sur terre…

Derniers Articles

Ainsi, ce dernier baiser mit un terme à cette folle journée qui se terminait d’une façon que Fred n’aurait jamais pu imaginer. Mais, c’était sans doute mieux ainsi…

Lire les épisodes précédents

nk11.jpg L’air était frais en ce début de matinée et Fred laissa son esprit repensé plutôt à la douce étreinte de la veille qu’à la vision d’horreur qu’il avait eu dans l’appartement de son ami. La sonnerie de son smartphone le tira de sa rêverie.

« Ciao beu’, c’est Seb. Comment tu vas ? » Demanda l’ami.

« Comme tu peux l’imaginer. La nuit a été aussi courte que cette journée va être longue. » Répondit Fred.

« Tu es dispo à midi, on se retrouve chez Daniel ? » Questionna Seb.

« Normalement oui, je te tiens au jus, dans la matinée, si j’ai un contretemps. » Termina qui Fred embrassa virtuellement son ami.

Il était temps de passer par la case salle de bain pour essayer d’effacer toute trace de fatigue sur son visage. Et, c’est en moins de 15 minutes que fut expédiée l’opération ravalement de façade. Juste le temps de ranger toutes ses affaires dans son sac à dos et Fred avala le parcours vers le commissariat sans encombre.

La grande cour était bondée de monde et de journalistes qui s’activèrent brutalement à l’entrée de sa Guzzi dans le parking.

« La dernière victime était votre ami ? De quelle manière a-t-il vraiment été tué ? Êtes-vous certain que c’est le même meurtrier… » Les questions fusaient de toutes parts et Fred répondit qu’un point presse aurait lieu dans la matinée et que toutes les précisions seraient données à ce moment là. Seul, une dernier journaliste, essaya d’insister lourdement mais le regard de Fred, couplé d’un « Non » bien senti, suffirent à calmer ses ardeurs.

« Bonjour Fred, j’ai posé le dossier mis à jour sur ton bureau. » Expliqua Céline, rivée à la photocopieuse du bureau.

« Merci, rien de nouveau, je suppose ? » Demanda Fred.

« Rien, Fred. » Répondit Céline, enclenchant une autre série de copies.

Effectivement, rien de nouveau dans cette affaire et le meurtre de Franck n’avait pas permis d’avancer d’un pouce sur l’enquête.

« Bonjour Fred. » Marine avait passé la tête par la porte d’entrée du bureau en tenant à la main deux tasses de café chaud.

« Bonjour Marine, entre, je t’en prie… » Invita Fred.

« Tiens, j’espère que ça te fera autant de bien que les deux que j’ai déjà ingurgités ce matin. » Elle tendit la tasse de café brûlant à Fred.

« Tu as pu dormir un peu ? » Questionna l’experte.

« Pas vraiment, et toi ? » Répondit le flic.

« Même mes boules Quies ne m’auront pas été d’un grand secours, cette fois-ci. » Déplora Marine.

Trois coups secs tambourinés sur la porte vitrée vinrent interrompre la conversation.

« Ciao Fred, ça va sans doute t’intéresser. J’ai récupéré une empreinte partielle sur l’un des piques provenant du corps de ton ami. J’ai recomposé une empreinte source et je suis en train de la comparer avec nos différents fichiers. Les premières recherches ont été négatives mais il en reste quand même pas mal. » Expliqua Samy, en tendant à Fred un sachet plastique contenant la fameuse pièce à conviction.

« Bon boulot, Sam, et ça va à la maison ? » Fred savait pour la maladie du fils de son collègue et les dernières nouvelles étaient plutôt rassurantes avec une nette amélioration de son état général et un retour à une véritable nutrition. Putain de crabe !

« Vous pouvez me faire un mail avec l’empreinte, je vais l’envoyer à nos services. » Avait demandé Marine qui reçut une réponse affirmative de Sam qui avait déjà disparu vers son labo.

Nouveau tambourinement à la porte et, cette fois, c’était Vincent qui venait rendre visite, une fois n’était vraiment pas coutume, à son subordonné.

« Fred, le Maire débarque dans moins d’une heure et souhaite avoir un topo complet de la situation. Tu peux assurer ? » Demanda le chef.

« Oui, Vincent. Pas de souci, on devrait l’accueillir avec les collègues et les experts. Je prépare un brief complet avec un power point… Et ne me demande pas ce que c’est, sinon je t’en tire une. » Plaisanta Fred qui eu le mérite de détendre un tantinet l’atmosphère.

« C’est bon, je me suis même inscrit à la formation niveau 1 qui commence la semaine prochaine. » Rétorqua Vincent en souriant.

Rendez-vous était donc pris dans une heure avec le nouveau maire qui était en fait le même que l’ancien puisqu’il venait tout juste d’être réélu, le week-end dernier. Le meurtre d’un de ses colistiers avait défrayé la chronique durant ces derniers jours, mais la quasi-totalité des médias étaient déjà passés à un bien plus croustillant « A qui le tour ? ».

« Je te laisse finir ta présentation et je vais prévenir les collègues de la réunion avec le Maire. » Termina Marine en refermant la porte derrière elle, et ses dernières paroles.

Son téléphone se mit à vibrer. « Bonjour Fred, si je peux me permettre de vous appeler ainsi, à force nous allons commencer à devenir… proches » Déclama la voix que Fred avait reconnu immédiatement.

« Proches, je ne sais pas ? Mais, plus intime peut-être ? » Avait questionné Fred.

« N’abandonnez pas vos recherches dans la direction que je vous ai indiquée. Explorez plutôt vers ceux qui cherchent l’éclairage plutôt que la lumière. » Acheva la voix avant de mettre fin à la conversation.

Fred resta planté quelques secondes à regarder l’écran de son smartphone qui renvoyait l’inscription « Numéro inconnu » et les 16 secondes qu’avaient duré l’appel. Il ne prit même pas le temps d’appeler le labo qui lui donnerait, sans le moindre doute, la même réponse que les fois précédentes. Il ralluma son ordinateur et se mit au travail.

Les minutes passaient et Fred était assez content de son travail, même s’il avait espéré que de repasser au crible l’ensemble des meurtres et des dossiers lui auraient permis de découvrir, ne serait-ce qu’un tout petit indice, qu’il n’avait pas vu jusqu’alors. Mais rien de rien. Il s’amusa à rendre la présentation plus attrayante en y ajoutant des effets visuels, ça lui faisait presque du bien de jouer ainsi.

« Fred, la voiture du Maire entre dans la cours, on y go ? » Appela Vincent de derrière la baie vitrée qui séparait son bureau de celui de Fred.

Fred enleva la clé USB pour se rendre en salle de réunion pour installer la projection.

« Tu as passé une bonne soirée, chef ? » Demanda Céline au passage de Fred qui resta interloqué par cette demande.

« C’est pas le moment, Céline… » Ponctua définitivement le chef qui continua sa route.

Mais pourquoi diable lui avait-elle posé la question ? Et, comment savait-elle la soirée qu’il avait passé ? Et, après tout, si sa question, certes peu habituelle, était juste ce qu’elle voulait dire ? Les questions tourbillonnaient dans la tête de Fred qui se remit en mode flic dès l’entrée du maire et d’une partie de son équipe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages