Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Noël sera baroque à Nice

Derniers Articles

Le thème retenu pour les fêtes de Noël à Nice est le Baroque. Durant un mois, du 30 novembre 2013 au 1° janvier 2014, le village de noël offrira, dans une soixantaine de chalets, au public un large éventail d’idées cadeaux et de gourmandises

noel-nice.jpg Afin de ne pas rompre la ligne de la Promenade du Paillon, le village est maintenu dans la partie nord de la place Masséna. Cette année c’est le 60° anniversaire du jumelage de notre ville avec Nuremberg et l’Allemagne sera particulièrement à l’honneur durant ces festivités de fin d’année, avec un stand présentant ses spécialités dont le pain d’épices de Nuremberg et les saucisses grillées.

La patinoire et la grande roue permettront de patiner et de s’élever dans le ciel, deux aménagements qui rencontrent chaque année un grand succès. Les miroirs d’eaux seront la scène d’un spectacle son et lumière le 28 décembre. Une forêt de 200 arbres, 136 sculptures lumineuses et d’autres motifs raviront petits et grands.

La place Garibaldi durant les vacances scolaires, du 22 décembre au 1° janvier sera l’écrin chaque jour de pièce de théâtre, marionnettes et magie. Aucun quartier ne sera oublié : Noël à Nice ouest, puis le 14 décembre pour la sainte Lucie un concert à l’église Anglicane, Noël à Nice nord, au square Daudet avec Carnacrèche, la crèche vivante place Rossetti du 22 au 26 décembre, les Moulins le 19 décembre, trois concert à l’opéra. Le marché aux sapins devant le monument du centenaire, la gare du sud et le square Goiran du 7 au 24 décembre. Une féerie de lumières exaltant le Baroque flamboyant, prolongement du Noël 2012.

Le père Noël devant l’hôpital Lenval, le bonhomme de neige à Carras. Les boîtes aux lettres du père Noël disséminées dans la ville. Des paquets cadeaux colorés, des cylindres de lumière, des flammes multicolores, des arches de noël, une boule géante place Garibaldi, la mise en lumière des palmiers de la Promenade, des pins du jardin Albert 1° et nouveauté cette année, des pergolas de la Promenade en rouge, rose et violet. Les animations iront dans les écoles et n’oublions pas nos anciens, dans les maisons de retraite. Noël à Nice ce sont aussi : des rideaux, des tresses et des lustres lumineux, 35000 sachets de friandises, 80 kilos de papillotes, des pères noëls en chocolat, de quoi satisfaire les écoliers niçois, les plus grands et bien sûr les visiteurs nombreux de notre ville en cette fin d’année.

L’inauguration du village de noël se fera le vendredi 29 novembre 2013 à 18 heures.

T Jan

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages