Deux mille personnes avait déjà assisté à ce festival l’année dernière. Un succès qui devrait se vérifier également cette année. Au programme, des groupes pop-rock, folk et ragga évoluant tous dans la langue niçoise ou occitane : Lu Rauba Capeu, Lo Mago d’En Casteu, Lo Truc, Lhi Jarris ou encore Nux Vomica.
De nombreuses activités traditionnelles seront proposées tout au long de la soirée.
Des démonstrations de Moura, jeu de doigts et de Pilou, jeu de jonglage, seront proposées aux spectateurs.
La culture niçoise sera ensuite présentée à travers la gastronomie. Un buffet de spécialités sera dressé pour que vous puissiez gouter les saveurs régionales. La traditionnelle socca, le pan bagnat, les beignets de fleurs de courgettes, la daube provençale, les panisses, la pissaladière et beaucoup d’autres plats typiques affoleront vos papilles.
Organisé par les associations apolitiques Nissart Per Tougiou et Sian d’Aqui en collaboration avec la mairie de Levens, Festin d’Aqui a été mis en place pour promouvoir et perpétuer le patrimoine et les richesses culturelles niçoises.
Le parrain de l’évènement, Ben (artiste mondialement connu), vous invite à partager une soirée entièrement consacrée à la culture niçoise et occitane dont il est un fervent défenseur : « Chaque année il y a de plus en plus de monde. Venez tous, ça va être incroyable, fantastique. »
Programme de la soirée :
17H00 : Nissa la Bella et Viva Levens par les enfants des écoles primaires de Levens, danse traditionnelles.
18H00 : Lu Rauba Capeu
19H45 : Lo Mago d’En Casteu
21H30 : Nux Vomica
23H00 : Lhi Jarris
Tout au long de la soirée : Lo Truc