De Nice à Berlin et de New York à Bucarest, il nous entraîne sur les lieux qu’il affectionne et nous fait partager les événements qui l’ont marqué. Nous croisons, chemin faisant, les personnages qui l’ont aidé à devenir ce qu’il est, un homme tolérant et généreux, fidèle à ses convictions et à ses amitiés, amoureux et déterminé.
Mais plus que tout, Patrick Mottard aime Nice et ses habitants, leur chaleur et leur diversité, une ville à la fois méditerranéenne et à nulle autre pareille dont il s’attache à garder l’âme à travers son engagement politique.
Un texte étonnant, profondément original et d’une haute qualité littéraire, qui témoigne d’un grand talent d’écrivain.
Enseignant à l’Université de Nice, Conseiller général des Alpes-Maritimes, Président du Groupe d’opposition de gauche « Nice Plurielle » au Conseil municipal de Nice, Patrick Mottard est un homme de culture et d’engagements.
Grâce à son blog, son enseignement à des étudiants de toutes nationalités, sa permanence à Nice et ses nombreux voyages à travers le monde, il a développé ce profond humanisme et cette accessibilité qui lui tiennent tant à cœur, en politique comme dans la vie.
Son blog : https://patrickmottard.blogspot.com