Cette série fantastique s’est arrêtée, elle n’aura donc pas de suite. Depuis, d’autres rôles ont été proposés à Philippe Bas aussi bien pour la télévision que pour le cinéma.
Effectivement, Philippe Bas est à l’affiche de » Skate or Die » de Miguel Courtois, sortie dans les salles le 11 juin dernier. Philippe Bas raconte : » Ce sont deux jeunes adolescents qui s’amusent à faire des figures avec leur skate et se filment avec leur téléphone portable. Un jour, ils se retrouvent dans un parking et dans ce lieu, un deal est entrain de se passer. Ces jeunes filment alors cette scène. A un moment donné, la rencontre avec ces malfrats dégénère : il y a trois morts. En cachette, ces deux jeunes ont filmé ces meurtres. Personne ne les a vus, jusqu’à ce que le portable de l’un d’entre eux sonne. Les méchants attendent la sonnerie, ils sont démasqués. Pendant 24 heures, ces deux jeunes vont être poursuivis par ces malfrats. S’ils ne s’échappent pas, c’est la mort assurée : alors, c’est soit ils font du skate, soit ils meurent d’où le titre : « Skate or die » « .
De l’action, il va donc y en avoir dans ce film, de la vitesse également : » « Skate or die » est un film popcorn avec une mise en scène très vive, très rapide. Il s’adresse aux adolescents. Le jeune public s’amusera bien, je pense, en le regardant. C’est un film qui comporte 3 500 plans car un film normal a 700 ou 1 000 plans. » Une particularité donc ! » Effectivement « , continue Philippe Bas, » Je vous invite à le découvrir par la bande annonce : www.skateordie-lefilm.com/ « .
Calme, serein, Philippe Bas nous présente, ensuite, ensuite le rôle qu’il interprète dans ce film : » Je joue le rôle du méchant. J’ai, d’ailleurs, eu beaucoup de chance qu’on me propose ce rôle-là. C’est le contre emploi du personnage de Philippe du téléfilm » Où es tu ? » qui a été diffusé sur M6. Oui, c’est le mieux que j’aurais pu avoir après ça. C’est un personnage très différent et ça m’a touché que le même metteur en scène me propose ce rôle totalement opposé. »
Pendant la semaine du Festival de Télévision de Monte-Carlo, la semaine de Philippe Bas a été « très riche » avec la diffusion du téléfilm » Où es tu ? » et la sortie en salle de » Skate or die « . Mais au fait, Philippe Bas, qui êtes-vous ? Il sourit et répond : » Je suis un acteur qui aime apprendre. Je suis quelqu’un qui a envie de s’épanouir dans la vie. J’ai envie de me rapprocher des choses que j’aime, d’avancer, de m’améliorer sans cesse. » Une quête de performance ? Une question que nous avons oublié de lui poser !
L’année dernière, Nice-Premium avez déjà croisé son regard à ce festival. Aurait il un coup de cœur pour notre French Riviera ? » Effectivement, j’aime le sud . J’ai eu la chance de venir en 2007. J’ai un ami pilote qui habite ici. En France, on a la chance d’avoir des endroits très beau, avec des mentalités typiques. C’est chouette ! Par notre métier de comédien, on a la chance de voyager. C4est une vraie richesse. On observe, on regarde comment vive les gens. Il y a des endroits magnifiques où les gens sont tristes et d’autres, par exemple, plus pauvres, et où les gens sont heureux de vivre. C’est des petites leçons ces voyages. Oui, j’aime bien le sud. Hier, je me promenais sur le port de Fontvieille ... »
Avant de terminer, notre entretien, Nice-Premium lui a proposé de passer un casting pour interpréter le rôle d’un rédacteur en chef d’un quotidien. Une unique question a été retenue : » Philippe Bas, si demain, on vous propose de devenir rédacteur en chef d’un journal, qu’elle UNE mettrez-vous en ligne ? «
» Je suivrais l’actualité sportive, mais je parlerais également du congrès qu’il y a eu pour ratifier la faim dans le monde afin qu’il est une prise de conscience. Dans la presse, aujourd’hui, je trouve que ce qu’il y a de bien : c’est l’éveil qu’elle peut faire passer chez chacun de nous : Prendre conscience de ce qui se passe.
A la Une, je mettrais d’une part des articles au sujets divertissants des sujets qui font du bien, du sport ou de la culture et d’autre part des articles de prise de conscience collective sur ce qui se passe dans le monde et, également, ce qui se passe en bas dans la rue, dans notre rue. Chaque jour, j’essaie de trouver des choses pour que chacun se serre les coudes. Le plus important, c’est d’arriver à avoir à manger « .
Philippe Bas, avec une telle Une, vous décrochez le rôle !
Au fait, Nice-Premium a-t-il réussi à centraliser Philippe Bas ? Mission réussie !
On terminera cet article par une jolie phrase qu’il nous a soufflé pendant l’interview : « Si tu as du soleil de ton côté essaie de le partager avec celui qui n’en a pas. »
Site Officiel de Philippe Bas : www.philippebas.com/
Myspace Officiel : https://www.myspace.com/philippebasmyspace