Programmation musicale de qualité, sable chaud et décibels au maximum, les plages électroniques sont de retour à Cannes. Depuis six ans, ce festival anime les nuits cannoises, une fois par semaine durant l’été. Avec des arguments de poids niveau tarifs et artistes.
Pour cette édition 2013, le pionnier de l’électro VITALIC ouvrira le bal dès le 3 Juillet. Le Dj VITALIC proposera un show fait de son et lumière résolument original. Mis en scène par le collectif 1024 ARCHITECTURE, ce show explosif de lumières et de sonorités promet d’illuminer les Plages.
Les dix ans du label anglais Crosstown Rebels seront mis à l’honneur le 10 juillet avec son fondateur Damien Lazarus accompagné du duo Canadien Art Department. Le 17 Juillet, la Bass Music sera mise en lumière. Un concept particulièrement apprécié par un public plus jeune. Dubstep, drum&bass, et hip hop, Pendulum, Gramatik, Son Of Kick et My E.T feront voyager les fêtards dans une autre galaxie. Autre univers, autre genre avec la soirée du 31 Juillet.
La gente féminine sera en première ligne puisque les artistes seront exclusivement des filles. Magda, Miss Kittin, Nastia et Chloé, le nouveau visage de la scène électronique. En soirée de clôture le son des caraïbes va souffler sur la croisette avec la session « Electropicale » du groupe « Major Lazer. Ils devraient proposer un son plus dancefloor qui conviendra au plus grand nombre. Des afters officiels seront également organisés au club le sun7 pour les couches tard de 00h à 5h du matin.
Programmes incontournable de la côte d’azur les Plages Electroniques ne se contentent pas de piocher dans l’actualité musicale, programmer quelques valeurs sûres, découvertes et producteurs locaux. Ce festival revendique une identité forte : « vous proposer une fête bon enfant, conviviale, fidèle à une certaine dolce vita estivale et méridionale » comme l’explique le collectif Panda06 organisateur des plages électroniques.