Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Plus de 700 personnes à la Fête de la Musique au Parc Impérial

Derniers Articles

jpg_musique-2.jpg Et ces audacieux, qui méritent bien qu’on leur formule les vœux « audax fortuna juvant » (« Parce qu’ils ont bien mérité ce petit coup de chance d’avoir un temps clément qui invitait les gens à sortir de chez eux »), peuvent en tirer avec fierté un bilan plus que positif. Deux heures et plus de l’envoutante musique du Sud de l’Italie, la célèbre « Tarantella » jouée par de très sympathiques musiciens et interprétée par trois gracieuses danseuses. Les gens ont été rapidement entraînés dans une atmosphère de souvenirs pour certains et de vive sympathie pour tous.

Ce fut aussi une soirée œcuménique qui se déroula sous les yeux du Pope de l’Eglise Orthodoxe Russe de Nice Père Philippolenko, qui avait gracieusement prêté les espaces de ses jardins, et de son hôte, l’aumônier de la Mission Catholique Italienne Don Federico Andreoletti. Comme quoi, spécificité et différence ne sont pas nécessairement synonymes de division, voire d’opposition !

La soirée fut festive et se termina dans l’enthousiasme général. Parmi les danseurs, de nombreux participants ont découvert une nouvelle passion : la Tarantella !!!

Niçois, italiens de vieille immigration et jeunes retraités, russes, orthodoxes et catholiques… tous ensemble ! Comme quoi, il ne faut pas beaucoup de choses pour intéresser les gens et les réunir au delà des origines. Une belle leçon pour les afficionados de l’identité nationale ?

Quelques commentaires de la part des personnalités présentes :

  • Le Consul Général d’Italie, Monsieur Agostino Chiesa Alciator : « C’est une trés belle soirée qui connait un grand succés. J’adresse mes remerciements et félicitations aux organisateurs »

  • Olivier Bettati (adjoint au maire, délégué au Pôle des Collines et coorganisateur de la Fête de la Musique) : « Je suis comblé. Plus de 700 personnes ont répondu à notre invitation ! Que dire de plus. Ce qui m’a fait chaud au cœur c’est cette atmosphère de convivialité. Les gens ont besoin de se réunir et de partager des moments comme celui-ci. Je m’engage pour que la 3ème édition, celle de l’année prochaine, soit encore meilleure »

  • Hervé Cael (président du Comité du Quartier du Parc Impérial) : « Soirée très sympathique. Qui peut dire mieux ? « 

  • Bruno Capaldi (représentant des italiens de Nice au Comité Général des Italiens à l’étranger et coorganisateur de la Fête d la Musique) : « C’est un succès même si on aurait pu faire mieux. On aurait voulu présenter une exposition de produits italiens pour le plaisir des gens présents mais cela n’a pas été possible. On fera certainement mieux l’année prochaine »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages