Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Pour Pascal, tapez 2

Derniers Articles

pascal.jpg

Pascal Mono a été remarqué à Nice alors qu’il se produisait dans un pub. Casting Réussi ! Il a son billet pour faire la cinquième saison « Stac’Ac ».

Avec sa guitare dédicacée par Garou, le niçois a quitté la capitale azuréenne pour entrer dans le château de Dammarie Les Lys. Au départ, il se sentait « rejeté, isolé, incompris » parmi cette bande de jeunes.

Du haut de ses 37 ans, il jouait le prof ce qui lui a valu une convocation chez la directrice. Mais, à chaque prime, il obtenait toujours la meilleure note.

Travailler encore et toujours pour montrer, qu’il est le meilleur, c’est ce qu’il a fait et bien fait.

Le 28 octobre, première victoire : il fera la tournée de la Star Academy 5. Ce jour-là, il a gagné une bataille mais pas la guerre. Une relâche ? Une baisse de régime ? Résultat : il fera partie de la prochaine nomination, sa première. Il a fait une faute et s’en rend compte. Mais Pascal n’a pas dit son dernier mot. Il défendra sa place sur un tube de U2 et là c’est la standing ovation. Acclamé par le public et félicité par les professeurs, ce soir-là, Pascal a tout donné et a montré qu’il n’était plus un élève mais un artiste. Il est sauvé. Cette bouffée d’oxygène lui donnera le privilège de chanter en duo avec Johnny Hallyday, le taulier du rock, de jouer le « chanteur de Jazz » avec Michel Sardou, de « crooner » avec Paul Anka ou de donner du coffre avec Florent Pagny.

pascalbann-2.jpg Aujourd’hui, l’aventure Star Academy touche à sa fin et Pascal est toujours là : « Une chance », comme il dit. Une chance, oui, mais cette chance, il s’est battu pour la décrocher.

Petit, déjà, il a dû faire face aux moqueries de ses camarades pour leur faire oublier sa différence. Son refuge ? La musique. Longtemps dans l’ombre et la galère, Pascal a fait la Star Academy pour « sortir du lot ». Cette émission de télé réalité l’a mis dans la lumière et cette lumière, il compte bien ne plus l’éteindre.

Le prime de ce soir est très important pour notre niçois. Oui, ce soir, le doyen des élèves défend sa place pour accéder à la finale.  » Le bras de fer  » entre Pascal et Jérémy a commencé et vous seul pouvez faire la différence. Il suffit de TAPER 2 au 3680 pour que notre niçois réalise son rêve. Un si long parcours vaut bien une récompense. Succèdera-t-il à Jenifer ? Ira-t-il en finale face à Magalie ? Réponse ce soir.

Audrey Bollaro

Site de soutien : https://www.pascal-mono.net1.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages