Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Pourquoi la presse belge ne veut pas de Google et de MSN ?

Derniers Articles

google-belgique.jpg La presse belge ne veut plus que les moteurs d’actualités de Google et de MSN « piochent » leurs contenus dans certains quotidiens locaux présents sur la toile. Pourquoi avoir choisi de faire l’impasse sur des milliers de clicks gratuits ?

Après une première victoire qui a obligé Google Actualités Belgique à retirer de «tous ses sites (Google News et « cache » Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne francophone et germanophone représentés par la demanderesse » et à « publier, de manière visible, claire et sans commentaire de sa part sur la home page de ‘google.be’ et de ‘news.google.be’ pendant une durée ininterrompue de 5 jours l’intégralité du jugement à intervenir dans les 10 jours de la signification de l’ordonnance à intervenir, sous peine d’une astreinte de 500.000,- € par jour de retard,C’est au tour du géant MSN d’être mis à l’amende par cette association de bienfaiteurs de la presse.

Nice Première est partenaire de Google Actualités France et, à ce titre, nous nous posons la question de l’ultime but de cette requête qui représente un trafic important vers les pages web des sites concernés. Nul doute que si une table des négociations venait à être dressée, certains des médias accusateurs pourraient bien s’y attabler pour recevoir une certaine part de gâteau !

Il semblerait que la France voit, elle aussi, d’un très bon œil ces décisions de justice et la Fédération Nationale de la Presse Française pourrait aussi emboîter le pas de sa voisine consoeur pour une histoire belge qui, cette fois, ne fait pas rigoler grand monde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages