Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Premier week-end de la Fête du Mimosa à Mandelieu-La Napoule

Derniers Articles

jpg_photo_mimosa.jpgAmbiance festive et populaire le week-end dernier à Mandelieu-La Napoule où toute la population de la ville et des communes avoisinantes s’est massée à l’occasion de la Fête du Mimosa 2009. Samedi 14 février, les rues étaient bondées et la soirée plutôt réussie. Des dizaines d’artistes en tout genre, deux fanfares, des jolies miss, des chars et quatre tonnes de mimosa étaient au programme de la soirée.
Musiques et danses du monde, tel est le thème cette année de ce mini-carnaval de Nice, façon capitale du mimosa. Du mimosa il en était question puisque quatre tonnes étaient fournies par les producteurs du massif du Tanneron. Plus de 300 bénévoles des associations de Mandelieu ont participé à la décoration des chars dans la matinée de samedi « mais on a débordé sur le début d’après-midi, on était un peu en retard », confie Héloïse Gemehl, du service promotion de l’Office du Tourisme. On les excuse facilement. Lorsqu’on voit la beauté des chars, on se rend rapidement compte de la difficulté de la tâche. Disposer ces acacias est une chose, rendre belle l’affaire en est une autre !

La Reine du Mimosa émue aux larmes

Le samedi après-midi était consacré à l’élection de la Reine du Mimosa. Dans un Palais des Congrès Europa bouillant et plein à craquer, huit jeunes filles âgées de 16 à 25 ans ont défilé trois fois. Entrecoupé de chorégraphies présentées par l’école de danse et le Centre Culturel Municipal de la ville, le spectacle était de qualité.
Après deux heures de show, Sandra Guercia, 25 ans et chanteuse à ses heures perdues, a été élue Reine du Mimosa 2009. « Je suis très fière d’être Mandolocienne », souffle-t-elle dans l’oreille d’Henri Leroy, le maire de Mandelieu-La Napoule, qui s’est empressé de le révéler à toute la salle. Émue aux larmes et très excitée, elle n’en revenait toujours pas plusieurs minutes après le résultat.

Dimanche avait lieu le Corso fleuri. Il ne reste donc plus que le week-end prochain pour en prendre plein les yeux…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages