Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Présidentielle 2017: Les socialistes niçois ( ils seront vraiment tous là?) accueillent leur candidat Benoît Hamon

Derniers Articles

Benoît Hamon rencontrera ce soir à 18h à l’Acropolis ses soutiens locaux. Il sera accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, un de rares membre du gouvernement à faire campagne électorale pour lui.

Une soirée délicate dans un territoire où les électeurs se divisent très majoritairement entre droite « dure » et droite « extrême ».

Un soirée d’autant plus délicate si l’on considère que l’élu le plus représentatif des socialistes locales , Patrick Allemand, a annoncé son ralliement à la candidature de Emmanuel Macron, et ce après que Christophe Castaner , le candidat socialiste aux régionales 2015, s’est mis en retrait du PS pour faire campagne pour l’ancien ministre des Finances.

Ces signaux indiquent que le courant social-démocrate n’a pas bien absorbé la victoire de Benoît Hamon à la primaire socialiste, ni son programme politique qui renie celui de la gauche de gouvernement.

Et comment oublier que les « frondeurs » , dont Benoît Hamon ont passé une bonne partie des 5 ans de la présidente Hollande a pourrir la vie du gouvernement ?

On aura ainsi manière de voir si les fissures internes au parti sont mineures de celles provoquées par le chantier de la ligne 2 du tram aux immeubles de boulevard Victor Hugo ou s’il y a péril à demeure.


Nouveau Saint- Sébastien , Xavier Garcia, secrétaire fédéral 06, en est la parfaite illustration: « Mes réserves sur le programme et la stratégie de Benoit Hamon ne sont pas un secret mais je serai aujourd’hui à Acropolis avec Paul Cuturello et l’équipe de campagne nationale pour les derniers préparatifs du meeting de ( ce) mercredi puis au comité de campagne hebdomadaire ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages