Créées en 2008, les « Victoire du Paysage » représentent une vitrine de projets, du plus modeste au plus grand, qui traduisent sur le terrain la mise en œuvre de la Cité Verte et la volonté de l’Interprofession, Val’hor, de faire du paysage une priorité nationale.
La Promenade du Paillon, qui fêtera bientôt ses un an d’existence sera l’une des 131 candidates à l’obtention de cette récompense. Pour cela, il faudra faire partie de la dernière poignet de projet, ou encore décrocher le pris du public décerné selon les votes des internautes.
Alors, n’hésitez pas et voter pour que la Promenade du Paillon remporte sa première victoire pour son superbe paysage : Cliquez ici pour voter
La Promenade du Paillon
Avec ses 40.000 m² d’espaces plantés en plein cœur de ville comprenant 1.600 arbres, 6.000 arbustes et 50.000 plantes vivaces et graminées, les 128 jets d’eau de son miroir d’eau ou encore les 576 buses de brouillard d’eau de son espace brumisation, la Promenade du Paillon fait aujourd’hui partie prenante du paysage niçois.
7 aménagements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été présélectionnés parmi 131 candidatures pour la 2ème étape de ce concours national.
Le Jury, représentatif de l’ensemble des professionnels et acteurs influents de la filière du paysage, visite actuellement ces différents sites pour évaluer les aménagements paysagers avant la délibération finale, le 2 octobre prochain, lors de la tenue du Grand Jury présidé par Erik Orsenna.