Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Programmation culturelle du mois d’avril proposée par le Département des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Jusqu’à fin avril, le Département des Alpes-Maritimes prolonge sa programmation culturelle en ligne et adapte les dates de son festival jeune public « Nananère » aux vacances scolaires. A (re)découvrir à loisir, les émissions musicales d’Ondes 06 et les pièces des E-théâtrales. Et pour les plus petits, le festival Nananère du 10 au 25 avril en version 100% numérique.


Attaché à faire rayonner la culture partout et pour tous, et fervent soutien du tissu culturel local, le Département propose une programmation culturelle 100% digitale et 100 % locale durant ce mois de confinement à consommer chez soi sans modération.

Les mots du président Ginésy

Pour Charles Ange Ginésy : « Il y a un besoin urgent voire vital de culture. Vital, parce que la culture est notre âme collective, elle nous civilise et nous rend meilleurs. Urgent, parce que le monde culturel, les lieux du spectacle vivant, créateurs d’emploi et de dynamisme, ont besoin de notre soutien. Pour nous, Département des Alpes-Maritimes, la situation sanitaire n’a en rien entamé notre détermination à garantir l’accès à la culture au plus grand nombre. Depuis le début la crise, nous avons toujours apporté un soutien indéfectible au tissu culturel local. » explique le président du département des Alpes-Maritimes.

« Ainsi, au lendemain du premier confinement, nous avons maintenu nos subventions à plus de 500 organismes et associations culturels, ainsi que les évènements culturels de l’été. Nous avons fait des choix courageux et nous n’avons pas hésité à nous réinventer. En décembre dernier, nous avons lancé deux évènements alternatifs « Sur les ondes 06″, 1er festival de musique sur les radios associatives et les « E-Théâtrales 06. » ajoute-t-il.

« Aujourd’hui, à l’heure où la France vit son 3e confinement, notre mobilisation pour La Scène 06 reste totale pour faire vivre la culture autrement dans le quotidien des Maralpins et pour les plus petits, la 5ème édition du Festival « Nananère », en version 100% numérique, proposera des spectacles de qualité, enregistrés dans les conditions du live par les équipes du Département. »

Au programme

Le Festival Nananère, un programme riche et varié pour les petits, du samedi 10 au dimanche 25 avril.

Le Festival Nananère proposera 5 spectacles en ligne qui ont été enregistrés dans les conditions du direct à la salle Laure Ecart, mais aussi des ateliers créatifs en live à suivre sur le compte Instagram du Département animés par des influenceurs de renom sous le parrainage de la journaliste et animatrice TV, Carole Tolila.

Le Festival Nananère, un programme riche et varié pour les petits, du samedi 10 au dimanche 25 avril.

Il proposera cinq spectacles en ligne qui ont été enregistrés dans les conditions du direct à la salle Laure Ecart, mais aussi des ateliers créatifs en live à suivre sur le compte Instagram du Département animés par des influenceurs de renom sous le parrainage de la journaliste et animatrice TV, Carole Tolila. Une programmation haute en couleur sera dévoilée dès mercredi prochain.

Les E- Théâtrales 06 continuent !
Dès le 5 avril, plein feu sur nos compagnies théâtrales locales pour revoir les neuf pièces de théâtre.

Du 5 au 11 avril :
« Cyrano » par la compagnie Miranda
« Nous ne sommes pas du même monde » par le Théâtre du Phoenix
« RAF 1713 » par la compagnie la Petite

Du 12 au 18 avril :
« Ainsi parlait Sacha » par la compagnie Sanstralala
« Bal des couillons » par la compagnie Untel productions
« Demain je me marie » par la compagnie NDH productions

Du 19 au 25 avril :
« Edmond » par la companie Russa Lux
« Le dîner de cons » par la compagnie Théâtre Segurane
« Chérie j’ai invité ton ex » par la compagnie Riviera

Sur les Ondes 06 : les podcasts à l’écoute jusqu’en juin
Cet hiver le Département, en partenariat avec la Fédération des radios associatives du Sud-Est (FRASE), a transformé huit radios locales, en salle de concert et a invité les Maralpins à découvrir 24 groupes de musique issus de la scène locale sur les ondes radios et en Podcast sur le site internet du Département.

Les émissions et les concerts sont à retrouver dans leur intégralité jusqu’au mois de juin. Une occasion de les écouter pendant vos balades ou en musique d’ambiance depuis chez vous.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages