Vernissage hier à la Galerie de la Marine de Nice sera le siège du vernissage de l’exposition des jeunes diplômés 2012 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson.
A cette occasion, les Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice/Fondation Bernar Venet, ont été remis à deux lauréats.
Ces prix répondent à la forte volonté d’engagement de la Ville de Nice pour soutenir les artistes de demain. Il est destiné à aider et à soutenir deux jeunes artistes à la fin des cinq années d’études à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de la Villa Arson et à favoriser leur insertion dans la vie professionnelle. Il est attribué par un jury de 6 membres présidé par Bernard Marcelis, Artpress, Bruxelles.
Le lauréat du Prix de la Jeune Création Ville de Nice reçoit une aide à la création d’un montant de 1500 euros, assortie d’un atelier à la Halle Spada et d’un logement. Le lauréat de la Fondation Bernar Venet reçoit une aide à la création d’un montant de 1500 euros, d’un atelier-logement au Muy chez l’artiste. Les deux lauréats seront exposés à la Galerie de la Marine en 2013.
-L’ exposition ( volet 1) sera présentée du 30 juin au 30 septembre 2012 tous les jours de 10h à 18h, sauf le lundi.
Le volet 2 sera présenté du 1er juillet au 7 octobre 2012 à VILLA ARSON – 20 avenue Stephen Liégeard – Nice tous les jours sauf le mardi, de 15h à 19h (18h en septembre)