A l’occasion du vernissage de l’exposition « Calisto Calistobramalvrak », Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice délégué aux Musées et à l’Art moderne et contemporain, et Alexandre Devals, Directeur de la Venet Foundation, remettront les Prix de la Jeune Création à deux lauréats sélectionnés par un jury de 5 membres (Alexandre Devals, directeur de la Venet Foundation, Jacqueline Morabito, collectionneur, Hélène Guénin, directrice du MAMAC, Mathilde Roman, critique d’art et Jean-Pierre Simon, Directeur de la Villa Arson).
Ces prix répondent à la volonté d’engagement de la Ville de Nice de soutenir de jeunes artistes formés à Nice et de contribuer à leur professionnalisation à la sortie des études.
Les lauréats des Prix reçoivent une aide à la création de 2000 euros, assortie d’un atelier au 109 et d’un logement durant une année. Une exposition commune à la Galerie de la Marine en octobre 2018 leur permettra de présenter leurs productions.
Sous le titre abracadabrantesque de « Calisto Calistobramalvrak », vous pourrez notamment découvrir un court métrage des étudiants dans leur atelier à la Villa Arson (réalisation David Perreard).