Ce mercredi, la Ville de Saint-Laurent-du-Var organisait son traditionnel Carnaval 2013. Cette année, le thème choisi était la Chine. Un dépaysement total assuré autour de défilés, d’animations diverses et variées.
Après une matinée studieuse, l’après-midi était consacrée à l’exotisme et au divertissement. Pour 2013, les organisateurs avaient choisi le thème de la Chine pour le plaisir des plus petits et des plus grands. Les enfants ont pu pendant 3 heures découvrir une nouvelle culture, des dragons ou autres danses du Pays du Soleil Couchant. Un programme riche en animations.
Les curieux n’ont eu que l’embarras du choix en matière de fêtes et de divertissements ! Un vrai feu d’artifice de bonne humeur. A partir de 14h15, au Centre Aéré de l’AGASC, Henri Revel, Maire de St-Laurent-du-Var, s’est prêté à la photo officielle. Les enfants ont eu droit à de petits drapeaux chinois pour parader dans les rues de la Ville. Après être partis du Stade Bérenger, le cortège s’active sur les différents points de rendez-vous : Avenue du 11 Novembre, Avenue François Bérenger, Avenue du Général Leclerc, Rue Desjosbert et sur le Parvis de l’Hôtel de Ville (côté Parc Layet).
Une vraie parade au milieu de la Ville avec la fameuse Danse du Lion. Belinda Production présentera une parade animée par la danse du lion, divertissement typique des fêtes chinoises. Elle allie depuis des siècles deux styles différents, l’élégance et la vigueur. Azur Fête nous a proposé à cette occasion un Char Carnavalesque qui accompagnera « La Danse du Lion » pour le défilé festif dans le centre-ville de Saint-Laurent-du-Var
Bébé Charli était également de la fête. Sa chanson, écrite il y a 12 ans, « KKOQQ », a trouvé un écho dans les 2 000 curieux. Installé dans son landau, il a également défilé lui aussi, pour le plus grand plaisir des enfants. Une boum a clôturé le Carnaval au milieu des enfants et des parents. 17H30, fin des festivités. Les enfants en ont encore plein les yeux. Une belle prémisse avant le début des festivités niçoises le 15 février