Plusieurs années de travail pour un rendu qui frôle l’excellence , ce voyage sur les contrées brésiliennes chanté en français est un appel au voyage. Léger et magique !
Des rivages de Nice à Cannes à ceux de Rio et Bahia, il n’y a qu’un pas.
De danse ? Pas forcément.
Car si Sol Tropical n’oublie ni la samba ni le futebol, explicitement présents dans quelques titres avec des ambiances de stade ou de carnaval mixées à la musique, globalement les chansons de cet album invitent moins à la fiesta qu’à la détente contemplative. Encore que…
« Je suis français, mas você é brasileira », lance le chanteur à ce qu’on imagine être une beauté carioca, sous les riffs de sax d’un Brasilopolis débridé, qu’on pourrait entendre à Miami et Saint-Tropez aussi bien qu’à Sao Paulo.
Enregistrées durant plusieurs années sur les bords de la Méditerranée et de l’Atlantique Sud par une ribambelle de musiciens-copains, réunis par un auteur inspiré notamment par des documentaires et reportages auxquels il a participés, ces chansons douces amènent une brise relaxante, bienvenue à l’approche de l’hiver.
CD de 16 chansons + livret 12 pages de photos en commande sur www.soltropical.fr, et en téléchargement sur les principales plateformes. Possibilité d’écouter des extraits gratuits .
crédits : Photos Sol Tropical