Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
21 novembre 2024

Sorties cinéma du 1er mars 2023

Derniers Articles

Comme à l’accoutumée, nous vous proposons pour ce premier mercredi du mois notre sélection de films à aller voir au cinéma. Du thriller au documentaire en passant par la comédie, il y en aura pour tous les goûts. 

1 – CREED 3 de Michael B.Jordan 

Dans ce troisième opus de la saga Creed, nous retrouvons Adonis Creed qui est désormais devenu une star incontestée des rings de boxe, au point d’attiser la convoitise de certaines personnes. C’est notamment le cas de son ami d’enfance, Damian, lui aussi un prodige de la boxe, et qui après avoir passé 18 ans en prison est prêt à tout pour reprendre ses droits. Un troisième opus magistral, qui s’annonce être à la hauteur des deux précédents malgré l’absence de Stallone.

 

2- La Syndicaliste de Jean-Paul Salomé

Ce thriller de Jean Paul Salomé, inspiré du livre d’enquête de Caroline Michel-Aguirre, nous présente l’histoire de Maureen Kearney, retrouvée dans sa maison ligotée sur une chaise. Une enquête s’ouvre alors pour comprendre d’où vient l’origine de cette agression de Maureen, elle qui travaillait sur un dossier sensible dans le secteur du nucléaire français. Plusieurs pistes sont envisagées, mais il est d’abord question de savoir si elle est victime ou coupable de dénonciation mensongère.

3- The Son de Florian Zeller 

Après son premier long-métrage The Father sortie en 2021, Florian Zeller nous présente encore une fois l’une de ses pièces, The Son. Cette fois-ci, l’histoire nous présente Nicholas, 17 ans, qui semble être en pleine dérive. Dépassée par la situation, sa mère, avec qui il vit seul, accepte de l’envoyer vivre chez son père, qui a refait sa vie avec une autre femme. Une situation complexe dans laquelle le père va devoir allier sa nouvelle vie de famille à celle d’un père devant être à l’écoute et disponible pour son fils. 

4- Si tu es un homme de Simon Panay

Ce documentaire de Simon Panay nous envoie au Burkina Faso, dans la mine d’or de Perkoa. Nous y retrouvons Opio, 13 ans, qui travaille quotidiennement pour un faible salaire, incitant de plus en plus son père à l’inscrire dans une formation professionnelle plus intéressante. Cependant, le problème lié à l’argent est un frein majeur, les frais de scolarité étant beaucoup trop importants. Opio n’a d’autre choix que de demander à son patron une promotion : le travail de descendre dans les galeries souterraines où l’on dit que les hommes peuvent devenir riches, mais où les dangers sont partout. 
Un documentaire touchant qui nous montre la triste réalité des mines, où les enfants sont souvent exploités pour les tâches les plus périlleuses. 

5- Les petites victoires de Mélanie Auffret 

Dans cette comédie de Mélanie Auffret, nous trouvons Alice, maire et institutrice au sein du petit village de Kerguen. Malgré son titre, le film nous présente un personnage qui semble cumuler les difficultés. Alice n’est pas pour autant au bout de ses surprises lorsqu’elle découvre dans sa salle de classe un sexagénaire analphabète au caractère explosif et qui va rendre son quotidien ingérable. Mélanie Auffret nous présente une comédie pleine d’humour et de tendresse, une véritable réussite pour ce film qui a déjà obtenu deux prix au festival de l’Alpe d’Huez. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages