Pour la 30e édition des Journées Européennes de la Culture, le Cercle Blasco Ibañez propose de (re) découvrir le Jardin Fontana Rosa, Avenue Blasco Ibañez, à Menton-Garavan, les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013.
Il y a un peu plus de 85 ans, l’écrivain espagnol Vicente Blasco-Ibanez décédait à Menton, après avoir vécu de 1922 à sa mort dans la Villa Fontana Rosa, à Garavan.
Dans ce jardin, il souhaitait recréer, grâce à des artistes locaux, des paysagistes et ses jardiniers, un jardin de Valence, sa région natale, en expliquant ainsi son choix : « Menton est l’endroit le plus beau et le plus poétique de la Côte d’Azur ».
Il y a un peu plus de 85 ans, l’écrivain espagnol Vicente Blasco-Ibanez décédait à Menton, après avoir vécu de 1922 à sa mort dans la Villa Fontana Rosa, à Garavan. Dans ce jardin, il souhaitait recréer, grâce à des artistes locaux, des paysagistes et ses jardiniers, un jardin de Valence, sa région natale, en expliquant ainsi son choix : « Menton est l’endroit le plus beau et le plus poétique de la Côte d’Azur »…
Avec également une démonstration de fabrication de balustres par Stéphane Montalto, meilleur ouvrier de France.