Pour sa quatrième édition, le festival Trajectoires débutera demain, mercredi 5 janvier, jusqu’au 5 février prochain.
Alternant entre théâtre, spectacles de danse, contes, rencontres littéraires, ce festival pluridisciplinaire se déroulera à travers les villes de Nice, Cannes, Grasse, Carros, Mougins et Mouans-Sartoux.
Pendant un mois, des artistes interrogeront notre rapport au monde par le prisme des récits de vie.
Parmi les 22 représentations organisées sur cinq semaines, en voici quelques-unes qui se dérouleront à Nice.
J’ai trop d’amis
Après le succès de sa pièce jeune public J’ai trop peur, David Lescot lui donne une suite. Dans la première pièce, le jeune héros avait tellement peur à l’idée d’entrée en classe de sixième qu’il en gâchait ses grandes vacances. Cette fois-ci, le voilà en classe de sixième et il se pose tout un tas de questions, sera-t-il assez stylé, se fera-t-il des amis… ?
Le 5 janvier à 19h30, le 6 janvier à 19h, le 7 janvier à 19h30 et le 8 janvier à 11h et 15h30 au théâtre Francis Gag.
À la sauvette
Dans le cadre de l’exposition Le théâtre des objets de Daniel Spoerri, ce spectacle est une suite de petites histoires brèves à partir des petits objets tirés par les spectateurs dans les poches de la conteuse Muriel Revollon.
Le 22 janvier à 16h au MAMAC
Seras-tu là ?
Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 et nous raconte avec humour les choses de la vie qui n’ont pourtant a priori rien de drôle. Au cours de cette rencontre, on rit de la solitude, des cancers, de l’enfance insouciante… Un spectacle qui promet d’être drôle et touchant.
Le 1er et 2 février à 20h30, au théâtre Francis Gag à Nice.
Vous pouvez retrouver l’intégralité du programme ici.