Le Dojo a orienté sa programmation selon plusieurs axes qui tous se développent autour de la spécificité du lieu même. Les artistes doivent s’approprier l’espace, réfléchir à la situation physique des espaces d’exposition : le Dojo partage les locaux de Publicis Outremer, agence conseil en communication.
La programmation donne place le plus souvent à des monographies et parfois offre des cartes blanches à des artistes, des collectifs ou autres structures associatives qui pourraient y développer un propos particulier.
Il s’agit avant tout d’être ouvert à toute forme de création contemporaine. Les ”réseaux d’artistes”, de plus en plus nombreux et structurés, se développent en parallèle aux lieux plus ”officiels”. La structure associative du Dojo permet ce genre de rencontres, d’ouvertures et d’invitations. Il paraissait opportun de montrer au Dojo la scène niçoise émergente.
Vernissage le jeudi 3 novembre 2005.
Exposition du 4 novembre au 14 janvier 2005 avec Lina Hentgen, Marion Orel, Isabelle Rey, Xavier Theunis, Thibaud Ware, David Ancelin, Pierre Descamps et Jeremy Flandin, .
LE DOJO
22bis Boulevard Stalingrad – 06300 Nice Le Port