Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Un Festival tous azimuts à La Colle sur Loup !!!

Derniers Articles

Créé pour redynamiser le centre de cette commune injustement méconnue et qui venait de subir quatorze long mois de travaux de réhabilitation, ce festival est devenu un événement incontournable.
Deux lieux réservés, le Jardin public et la place De Gaulle, pour un éventail de propositions artistiques inimaginables dans une si petite commune qui vit dans l’ombre des plus grosses mais également dans celle de sa voisine plus médiatique de Saint-Paul de Vence.

Elisabeth Clément ( Adjointe à la Culture) Christian Berkesse (Maire) Caroline Juste, Gilles Bertaux (président de l’office du tourisme) et Nicolas Juste (le chef) photo Philippe Dejardin
Elisabeth Clément ( Adjointe à la Culture) Christian Berkesse (Maire) Caroline Juste, Gilles Bertaux (président de l’office du tourisme) et Nicolas Juste (le chef) photo Philippe Dejardin

C’est juste aux pieds de cette dernière, à la Villa Nicolas Juste, l’une des meilleures tables du moyen pays selon le Guide Gantié à qui l’on peut faire confiance, que le premier magistrat collois, Christian Berkesse, avait choisi de présenter cette quatrième édition en compagnie de sa nouvelle ajointe à la Culture, Elisabeth Clément et Gilles Bertaux, le président de l’Office du tourisme et directeur artistique –pour la seconde année consécutive- de ce festival pas comme les autres. Placer le président de l’Office du tourisme comme directeur artistique, faut oser le faire. Que cela réussisse c’est déjà une belle performance mais nous ne sommes pas surpris en voyant les deux personnages que ce sont le maire et le président. Ils ont tous les deux la même passion pour leur village et cela transpire à chacune de leurs paroles. Résultat un programme à faire pâlir de jalousie bien d’autres communes plus importantes.
jpg_Affiche_La_Colle_sur_Loup_web.jpg
Pas moins de seize soirées jazz entièrement gratuites sur la place centrale en un peu plus d’un mois dont le Frédéric Vialle Quartet, trois soirées entièrement dédiées à la danse « Les nuits bleues » en hommage à Yves Klein qui,habita la commune, aurait eu 80 ans cette année et dont le fils est toujours résident collois, sur les thèmes jazz New Orleans, samba brésilienne et salsa cubaine sans oublier une premier concert de musique classique avec le Quatuor Voce, formation internationalement reconnue. Du théâtre avec une création de Bruno Chapelle à partir d’une pièce de Feydeau qui sera présentée deux fois en août. Deux femmes de tempérament en concert ; la locale Christine Bathélémy et son quartet Rive Gauche dans le style « Saint -Germain des Prés » et Lââm qui a le « Sang Chaud ».Votre dose d’humour vous sera administrée par Anthony Kavanagh qui présentera son nouveau « one man show ». Profitez-en pour vous balader dans le village avant les spectacles qui vont débuter le 14 juillet pour s’arrêter le 22 août avec les Gospel Singers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages