Le Lac des cygnes, un des grands moments du ballet classique, sur une musique de Tchaikovski, un must du répertoire, sera dansé par le Ballet Opéra National de Kiev, samedi 26 Janvier 2008 à 20h30 à l’Acropolis.
Le Lac des Cygnes est un ballet en 4 actes créé au Théâtre Bolchoï de Moscou en 1877 par le compositeur russe Tchaïkovski.
Il fait partie de ces oeuvres magiques dont chacun a entendu parler, l’une des plus jouées au monde.
Il est ici interprété par 50 artistes du célèbre Ballet National de Kiev, dont deux danseurs étoiles et de nombreuses figures incontournables de la danse classique actuelle.
Un prince, une princesse, un sorcier, des sortilèges, des métamorphoses, l’histoire de Siegfried et d’Odette a fait le tour du monde et a ému des générations de spectateurs. L’amour triomphera-t-il de toutes les embûches et des maléfices ? on ne peut le prédire, car il existe deux dénouements, l’un tragique, l’autre optimiste. Il convient donc d’aller admirer la version que nous propose le Ballet Opéra National de Kiev de ce merveilleux spectacle chorégraphique : une production luxueuse, avec un corps de ballet important, dans l’esprit de celui qui renouvela la danse classique, figure majeure de la scène,Marius Petipa.
N’en doutons pas, ce sera, à l’instar de l’histoire, magique!