Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Un Peu de Swing à Bonson avec les Boogiemen ce jeudi soir

Derniers Articles

L’ouverture avec un peu de bulles et de monde…
L’ouverture avec un peu de bulles et de monde…
Ce festival du Peu n’est pas un festival de plus dans le programme estival mais surtout une addition de Peu. Un Peu de folie sortie du cerveau de l’artiste Jean Mas, né à Nice, qui s’est souvenu de la consonance « Peu » que l’on donnait lorsque l’on apprenait à écrire la lettre P. Un Peu de persuasion de la part de Jean-Marie Audoli, le maire, vis-à-vis de son conseil municipal qui craignait une grosse incidence sur les finances et vis-à-vis des partenaires, surpris par cette démarche culturelle. Un Peu de lien social qui touche désormais les 700 âmes de ce nid patrimonial et artistique à découvrir sans faute. Un Peu d’enthousiasme – qui gagne chaque personne qui ose faire le chemin jusqu’à Bonson comme celui qui m’a touché aux contacts de Christine, Hervé et Pascal, les trois personnages clés – en dehors de ceux déjà cités- de ce Festival du Peu. Chaque année on rajoute Un Peu de quelque chose.

Après la première édition couronnée par une exposition au Mamac de Nice des centaines de « Peu » réalisés par la population, ce fut Un Peu de Photo, puis Un Peu d’Art singulier, suivi par Un Peu de nature qui précédait Un Peu de mémoire, voici Un Peu d’Air ! Une exclamation que tout le monde va prendre à son compte et dans son domaine respectif, ce qui ne devrait manquer de surprises et de conséquences… Savez-vous que c’est à la suite des diverses éditions que ce sont créés d’abord un atelier d’écriture, puis d’oralité avec le récit de contes par la population sur la place du village et pour continuer un atelier d’œnologie mis en place par Pierre Salles, DG des Vignerons de l’Ile de Beauté, l’un des mécènes du festival? Il y a même une cuvée spéciale « Festival du Peu » que vous pouvez boire lors des différents repas ou bien acheter par coffret de trois bouteilles avec l’étiquette officielle du festival.

Exposition très aérienne en intérieur de la niçoise Virginie Broquet
Exposition très aérienne en intérieur de la niçoise Virginie Broquet

Au programme de cette année, un peu d’art contemporain et un peu de tout en accès libre avec un peu de performances artistiques, de conférences, de courts métrages, de concerts, de spectacles et de banquets. Sans oublier Un peu de collection avec les enveloppes « prêt à poster Festival du Peu » que propose La Poste avec le cachet du jour. Un Peu d’Air à Bonson, ça ne peut pas faire de mal, juste un peu de bien… Avant la clôture dimanche 27 juillet avec le Bal de Mattei, Florent de son prénom, qui va nous faire revisiter sous une forme Un peu surprenante les morceaux qui faisaient chanter et danser toutes les générations dans son village natal en Corse.
The Boogiemen sur la scène Matisse du Nice Jazz Festival 2008
The Boogiemen sur la scène Matisse du Nice Jazz Festival 2008

Il ne faudra pas manquer ce plongeon dans le swing des années 20-40 avec The Boogiemen. originaires de Nice et sa périphérie, créé il y a moins de 10 ans au Canada, qui sont avant tout un groupe de jazz de rue et que nous avons rencontré au Nice Jazz Festival lors de la journée d’ouverture sur la scène Matisse.
Un look d’enfer assorti à une « pêche » du même tonneau qui devrait faire chavirer de bonheur Bonson et ses visiteurs ce soir sur la Place du Festin. De quoi nous faire patienter un peu avant leur nouvel album prévu cet hiver.
Myspace du groupe

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages