Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

« Une Journée Particulière » pour une belle soirée

Derniers Articles

Jeudi soir le Théâtre Francis Gag accueillait sur scène le spectacle « Une journée Particulière » mis en scène par Christophe Lidon. Un joli moment.


Rome, 1938. Ce jour-là, Hitler rencontre Mussolini. Antonietta, femme au foyer, mère de 5 enfants et épouse passe une journée seule. Sa solitude va se heurter a celle de son voisin Gabriel, le temps d’une journée. Une journée pour apprendre à aimer et à vivre.

L’histoire vous dit quelque chose ? C’est certainement parce que cette pièce est l’adaptation du film d’Ettore Scola et Ruggero Maccari sorti en 1977. Un travail compliqué donc pour Gigliola Fantoni qui s’est occupé de l’adaptation du long métrage au théâtre.

Christophe Lidon le metteur en scène a su s’entourer d’acteur ayant déjà fait leur preuve. Corinne Touzet tient le rôle principal. Cette actrice a été l’héroïne de la célèbre série « Une femme d’honneur » pendant plus de 10 ans. Gabriel, lui, est joué par Jérôme Anger. Habitué du petit écran, on a pu le voir dans plusieurs téléfilms comme « Le destin de Clarisse ».

Un moment agréable

Le début de la pièce peut rendre sceptique. Les jeux de lumière sur des draps blancs, les perspectives un peu complexe. Pourtant, le mécanisme fini par habituer le spectateur qui se laisse très vite prendre dans l’histoire.

Les acteurs sont bons et l’histoire très belle. Pour ceux qui n’ont jamais vu le film, pas de problème : il n’y aura pas d’outil de comparaison pouvant nuire à l’un ou à l’autre. Pour celles et ceux l’ayant vu, il est tout aussi intéressant de voir la façon dont un film peut être adapté sur une scène.

Le spectateur est ému, il rit parfois et surtout, il applaudi à la fin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages