Une exposition débute ce soir à la bibliothèque de Nice, elle mettra en valeur la grandeur de la nature.
Ce mercredi , à 18h, à la bibliothèque Romain Gary, une nouvelle exposition appelée « Merveille émerveillante » sera inaugurée par Jean-Luc Gagliolo, l’adjoint au Maire délégué à l’éducation, à l’identité, au livre, à la lutte contre l’illettrisme et à l’identité niçoise.
Cette exposition sera présentée jusqu’au 4 octobre, elle sera constituée de 16 dessins réalisés avec les techniques de l’art et de la poésie traditionnelle chinoise par l’artiste peintre, dessinateur et plasticien, André Marzuk. Ces dessins auront pour but de mettre en valeur la splendeur et la grandeur de la nature.
L’artiste niçois dévoilera également au grand public un portrait de Romain Gary, qu’il a réalisé spécialement pour cette occasion.
On retrouvera également des livres d’artiste créés par André Marzuk avec les poètes Aimé Césaire (Cité au Panthéon de Paris) et Yvon Le Men (Prix Goncourt de la Poésie 2019). Ces poèmes seront à retrouver à travers trois courts-métrages réalisés également par André Marzuk, qui seront projetés le vendredi 24 septembre, à 10 h.