Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Une nouvelle nuit aux couleurs de l’art contemporain à Nice

Derniers Articles

jpg_aff_image-1.asp.jpgChefs d’entreprises, acteurs de l’économie locale, amoureux de la culture ou curieux avides d’échanges, la Nuit des Galeries s’ouvre à vous. Cette manifestation culturelle permet aux Niçois qui travaillent toute la journée de découvrir des artistes contemporains. Elle favorise aussi la rencontre entre les galeries, leurs artistes et l’entreprise. Pour cette 8ème édition, 12 galeries partenaires proposeront des parcours diversifiés à travers l’art contemporain.

Cette année, la Nuit des Galeries organise un partenariat avec la Ligne d’Azur. 3 000 tickets seront offerts par la Communauté d’Agglomération Nice Côte d’Azur. Ils seront disponibles soit dans les cartons d’invitation ou dans les galeries associées. Ce titre de transport permettra aux Niçois d’aller et venir autant qu’ils le souhaitent vers les lieux d’exposition. Ils pourront aussi admirer le parcours artistique du tramway, soit 14 oeuvres à ciel ouvert.

Plus de 12 000 personnes se sont rassemblées en sept ans

Organisée par le Carrefour Culturel Méditerranéen, l’association Alain Couturier et la Jeune Chambre Economique de Nice Côte d’Azur, la Nuit des Galeries permet également d’encourager le mécénat artistique. C’est l’occasion pour les jeunes entrepreneurs de rencontrer des artistes et de créer un partenariat. Valoriser l’image institutionnelle de l’entreprise, motiver les salariés, encourager les pratiques expérimentales… voilà les avantages que les artistes et entrepreneurs pourront en tirer.

« C’est l’occasion pour les Niçois de se retrouver après les vacances, de dialoguer et d’échanger leur impression », estime Frère Benoît Pekle, créateur de la Nuit des Galeries. Plus de 12 000 personnes ont déjà été rassemblées en sept années d’existence. « En 2001, la 1ère Nuit des Galeries a recueilli 300 à 400 personnes. Maintenant, on attend 3 000 à 4 000 personnes », a assuré Alexandra Masson-Bettati, président du Carrefour Culturel Méditerranéen. En tout cas, cet événement permettra aux Niçois de se refamiliariser avec les artistes contemporains. Une nuit culturelle surtout à ne pas rater !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages