Prime Vidéo, la Ville de Nice et l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière ont annoncé le lancement du Victorine Narrativa Lab, un programme de mentorat pour les futurs auteurs français.
Au cours de ce programme de cinq mois – qui se déroulera de janvier à mai 2022 aux studios de la Victorine à Nice et en ligne – les jeunes scénaristes pourront écrire et perfectionner leur premier long-métrage.
L’objectif du programme est de mettre en avant les nouveaux talents français de même que l’écriture scénaristique. Ainsi, à l’instar de Netflix qui s’est associé à l’école Kourtrajmé, Amazon souhaite montrer son attachement à l’industrie cinématographique locale. Pour Thomas Dubois, directeur des créations Amazon Originals France pour Prime Video, «il est essentiel d’accompagner la formidable communauté de scénaristes talentueux partout en France et de promouvoir la diversité des histoires à travers des programmes comme celui-ci».
Au cours de la formation, les participants seront formés par des professionnels et se verront offrir la possibilité d’assister à des conférences de scénaristes français ou de professeurs de l’ENS Louis-Lumière.
À l’issue de la Victorine Narrative Lab, Amazon pourra acquérir les droits des scénarios, qui pourront par la suite, devenir les prochains films Amazon Original !
L’appel à projet démarrera prochainement.