Du 15 juin au 22 septembre 2024, le Musée Masséna accueille l’exposition de l’artiste Cabu, rassemblant plus de 300 de ses dessins.
Entre rire et émotion, Véronique Cabut a le plaisir de partager à la ville de Nice plus de 300 dessins du célèbre artiste Cabu. Vous pourrez y découvrir les nombreux dessins articulés autour de 6 thématiques: le sport, les Jeux Olympiques, le football, les journalistes, le Tour de France, et les supporters.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a exprimé sa satisfaction : « La Ville de Nice est extrêmement fière de présenter l’exposition « Cabu, Vive le Sport ! », juste avant le passage de la flamme olympique le 18 juin et à quelques semaines de la grande arrivée du Tour de France le 21 juillet et des épreuves olympiques de football prévues dans la ville entre le 24 et le 31 juillet 2024. Cette exposition est un hommage à l’artiste disparu dans l’attaque de Charlie Hebdo, défendant la liberté d’expression et honorant toutes les victimes d’attentats »
Cette exposition offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir et d’apprécier les créations de l’artiste. Une belle exposition qui rend hommage aux dessins satiriques accentués autour du sport. L’exposition s’adresse à tous les publics, enfants et adultes.