Bien que ces derniers temps l’aggravation de la situation économique internationale et les tensions géopolitiques aient accru l’incertitude et les risques pour la stabilité financière, la forte baisse des taux d’intérêt à l’échelle mondiale garantit une plus grande soutenabilité de la dette. Il en ressort que les conditions financières des ménages restent solides. En effet, au cours de l’année, la baisse des taux d’intérêt s’est traduite par une augmentation de la valeur des actifs en portefeuille et une réduction des frais de la dette. Sur la base de ces données, les demandes de prêts ont augmenté grâce à des taux bas. L’augmentation du financement pour l’achat de biens et services, détectée par certaines recherches récentes, confirme que les gens veulent rapidement mettre le problème de la pandémie derrière eux.
L’un des prêts les plus demandés en cette période particulière est le prêt personnel
Le prêt personnel est une forme de financement aux particuliers fournie par une banque ou un établissement financier agréé. Il entre dans la catégorie des prêts non liés à l’achat d’un bien ou d’un service spécifique, et offre des garanties spéciales dans le cas où il est accordé aux consommateurs. Avec le prêt personnel, le client reçoit une somme d’argent, s’engageant à la rembourser en plusieurs fois dans un délai prédéterminé. Il convient d’évaluer soigneusement la nouvelle « dette », dans le cadre de votre budget familial de dépenses et de vos revenus mensuels, en tenant compte à la fois du coût total du prêt et de la mensualité à engager: la mensualité sera en fait être ajoutés aux autres engagements de paiement mensuel tels que le loyer, les factures de services publics, les versements d’autres prêts.
Que faire avant de demander un prêt personnel?
Avant de signer une demande de prêt personnel, il est bon d’évaluer différentes offres et de choisir judicieusement la plus pratique parmi celles qui répondent à vos besoins. La législation actuelle sur le crédit à la consommation et la transparence bancaire prévoit l’obligation pour la banque ou l’établissement financier de fournir une série d’informations susceptibles de mettre l’intéressé en mesure de faire un choix éclairé et commode.
Dans la phase de négociation du prêt – c’est-à-dire avant la signature de la demande – la banque ou l’établissement financier est tenu de délivrer les « Informations de base européennes sur le crédit à la consommation ». Ce document contient des informations claires et complètes sur les principales conditions appliquées, personnalisées avec les données du demandeur et utiles pour évaluer la commodité du prêt. Il est donc toujours nécessaire de demander que ces informations soient fournies avant la conclusion du contrat, comme l’exige la loi.
Comment choisir un prêt peu coûteux?
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